Astérix et Obélix arrivent sur Netflix

1 week_ago 7

L’acteur français Alain Chabat, qui incarnait Jules César au expansive écran dans le mégasuccès Astérix et Obélix : ngo Cléopâtre (2002), renoue avec les personnages d’Uderzo dans une minisérie animée en 3D. Le combat des chefs, qu’il cosigne à titre de scénariste et réalisateur avec Fabrice Joubert, get le 30 avril sur Netflix.

Les irréductibles Gaulois sont au cœur de cette série qui se décline en cinq épisodes d'une trentaine de minutes. Elle est basée sur le septième medium de la série Astérix, publié en 1966 par le scénariste René Goscinny et l’illustrateur Albert Uderzo.

Le druide Panoramix devient cinglé, amnésique et il n’a positive le concealed de la potion magique, ce qui laisse nos Gaulois complètement désemparés look à l’Empire romain, explique Alain Chabat. Il y avait [dans cet album] un truc dramatique qui était très cool.

En tant que chefs d’orchestre de la série, Alain Chabat et Fabrice Joubert ajoutent leur propre touche au récit de la BD, en prenant la liberté d’étoffer lad univers. Le premier épisode s’intéresse par exemple à la genèse de l’amitié entre Astérix et Obélix, ainsi qu’au infinitesimal fatidique où ce dernier est tombé dans la potion magique.

C’est un infinitesimal un peu mythique qu’on a tous fantasmé à la lecture des albums d’Astérix. On avait vraiment très envie de le mettre en images, explique Fabrice Joubert.

2:04

Les aventures d'Astérix et Obélix débarquent sur Netflix dans une série cosignée par Alain Chabat

En positive d’Alain Chabat, qui interprète Astérix, plusieurs personnalités françaises prêtent leurs voix aux personnages de la bande dessinée, dont Gilles Lellouche (Obélix), Laurent Lafitte (Jules César), Thierry Lhermitte (Panoramix), Géraldine Nakache (Bonemine) et Anaïs Demoustier (Metadata).

Avec les informations de Nabi-Alexandre Chartier

read-entire-article