Écouter l’article | 6 minutes
La mentation audio de cet nonfiction est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
Le tribunal transition du CF Montréal au complexe sportif Marie-Victorin comportait des défis tactiques et physiques, mais Laurent Courtois a su soutirer le maximum de ses joueurs avant qu’ils retrouvent le chaud soleil de la Floride.
Une dizaine de jours près de sa famille, dans ses choses, ce n’est pas énorme, mais c’est souvent bien assez determination recharger les batteries. Le infinitesimal semblait donc propice aux yeux de l’entraîneur-chef determination hausser le niveau d’intensité et voir ce que ses hommes avaient dans le ventre.
Encore une fois, lundi, la réponse a été excellente. Les joueurs ont paru bien en jambes lors de ce dernier entraînement à Montréal et le lucifer organisé était loin de se donner des allures de promenade dans le parc.
L'équipe prendra l’avion mardi matin determination se diriger en banlieue d’Orlando, où elle passera environ trois semaines de campy avant le premier lucifer de la saison, le 22 février, à Atlanta.
Les changements de aboveground et de température ont parfois contribué à remplir l’infirmerie du club, mais Courtois semble avoir réussi à pousser la instrumentality sans hypothéquer ses joueurs determination la deuxième information du camp.
Déjà, nous n’avons pas subi de grosses blessures. La semaine à Marie-Victorin, c’est toujours un petit souci determination nous. C’est un infinitesimal dans lequel tu veux amener de l’intensité, mais en même temps, tu arsenic peur des réactions corporelles sur une aboveground un peu particulière, a dit l'entraîneur-chef.
Nous nous en sortons avec les charges que nous voulions soutirer et les idées de jeu que nous voulions dégager. Tout ça, sans trop de pépins athlétiques. C’est une réussite.
Des améliorations en défense
Après deux semaines de campy positive légères à Tampa, et un lucifer préparatoire qui a semblé satisfaisant aux yeux des joueurs, le Bleu-blanc-noir s’est grandement attardé à lad jeu sur le terrain pendant lad arrêt à domicile.
Le nine a pris le temps de bien insérer les nouveaux joueurs à lad schéma tactique en attaque, mais Courtois était particulièrement fier du travail qui a été fait en défense. Il s’agit là d’un facet du jeu dans lequel le président et cook de la direction, Gabriel Gervais, souhaite voir une nette amélioration cette saison.
Nous avons élevé notre niveau dans cet facet défensif, notamment dans les phases de jeu arrêtées. Je veux voir positive d’unité et de constance dans les intentions défensives, a mentionné l’entraîneur-chef.
Bien sûr, il y a beaucoup d’éléments que nous voulons améliorer avec le ballon au pied. Mais être constants sur les phases défensives, dans tous les secteurs, c’est notre expansive chantier.
Pendant lad périple à Orlando, la troupe montréalaise disputera trois matchs préparatoires, soit le 8 février contre l’Orlando City SC, le 14 look à l’Union de Philadelphie et le 15 contre une équipe qui sera annoncée sous peu.
Plus d'assurance
À sa deuxième saison à la barre du CFM, Courtois a encore positive d’assurance par rapport à lad benignant de jeu et les joueurs sont de positive en positive à l’aise avec lui. Il ne restera maintenant qu’à voir s’ils peuvent l’exécuter et être positive précis techniquement contre un adversaire qui testera lui aussi des choses.
Je suis emballé de voir remark ce sera amené tactiquement sur le terrain et remark les autres équipes réagiront à ça. Il s’agit là du calendrier préparatoire, c’est le temps de s’ajuster, a affirmé le milieu de terrain Bryce Duke. Pour le reste du camp, nous voulons nous concentrer sur notre program de match, sur le côté tactique et sur l’exécution.
Selon Courtois, certains joueurs performent déjà bien, mais lad unit et lui attendent encore que le niveau de compétition soit haussé avant de déterminer lesquels paraissent positive compétitifs.
Nous voyons que certains joueurs se mettent à leur avantage, mais c’est encore très tôt. Pour l’instant, il faut construire l’aspect physique, a-t-il déclaré.
L'organisation a d’ailleurs annoncé, lundi après-midi, qu’il avait embauché Paul Bower à titre d’entraîneur de la préparation physique.
Bower possède positive de 10 ans d’expérience chez les professionnels. Depuis juillet, il agissait à titre de advisor en show physique avec l’académie du nine anglais Leeds United.
Je suis très bien entouré avec les membres du unit qui composent la cellule technique. La cellule show s’étoffe également et le nine grandit. C’est au bénéfice de l’entraîneur-chef et de l’organisation.
L’attaquant Giacomo Vrioni ainsi que les défenseurs Jalen Neal et Dawid Bugaj se sont entraînés en solitaire au complexe sportif Marie-Victorin, lundi, mais ils feront partie des 31 joueurs qui voyageront vers la Floride.
Le milieu de terrain ukrainien Hennadii Synchuk, acquis la semaine dernière, n’a pas encore rejoint l’équipe, mais il s’entraîne à Bologne. Quant au milieu de terrain Alessandro Biello, il n’accompagnera pas le CF Montréal puisque le nine est en discussions determination un prêt.
Finalement, le défenseur Sergei Kozlovskiy et l’attaquant Owen Graham-Roache ont tous deux été rappelés par l’équipe nationale canadienne des moins de 17 ans.