La mentation audio de cet nonfiction est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
Le parcours de Gabriel Diallo à lad premier tournoi de l’année s’est arrêté en huitièmes de finale. Le Québécois a perdu en deux manches de 6-4 et 6-3 contre l’Italien Lorenzo Musetti, jeudi.
Incapable de briser lad adversaire, Diallo (87e) a perdu lad work lors du troisième jeu de la première manche, puis des cinquième et neuvième jeux de la deuxième manche. Il a fait look à 10 balles de bris.
L'athlète de 23 ans a placé 70% de ses premières balles en jeu, remportant 65% des échanges lorsqu'il y est parvenu.
Diallo, qui a claqué six as, avait amorcé le tournoi avec des victoires look à Ki Lung Ng et Hugo Grenier, en qualifications, puis contre Roberto Carballes Baena, au premier tour.
Musetti (17e) a determination sa portion effacé deux balles de bris, remportant 58% des échanges avec sa deuxième balle de service. Au prochain tour, l'Italien affrontera l’Espagnol Jaume Munar.
Diallo pointera au 86e rang mondial au prochain classement de l’ATP, soit le meilleur classement de sa carrière.
Dans une autre rencontre présentée jeudi, le Russe Andrey Rublev, numéro 8 mondial, a été battu au deuxième circuit du tournoi ATP 250 de Hong Kong par le jeune Hongrois Fabian Marozsan (58e mondial) 7-5, 3-6, 6-3 en près de deux heures de jeu, jeudi.
Rublev, tête de série numéro 1 du tournoi, était le tenant du titre à Hong Kong, où il a avait battu il y a un an en finale le Finlandais Emil Ruusuvuori. Maroszan, âgé de 25 ans, avait lui été éliminé dès le premier circuit de cette précédente édition.
Avec les informations de Agence France-Presse et La Presse canadienne