John Herdman quitte la barre du Toronto FC

5 month_ago 22

Écouter l’article | 5 minutes

La mentation audio de cet nonfiction est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.

Écorché dans le rapport sur le scandale d'espionnage par drone impliquant Canada Soccer aux Jeux olympiques de Paris, John Herdman a quitté vendredi lad poste d’entraîneur-chef du Toronto FC, en Major League Soccer (MLS).

L’enquête externe indépendante menée sur ce scandale a conclu que la sélectionneuse de l’équipe canadienne féminine, Bev Priestman, avait donné des directives d’espionnage. Soccer Canada l'a congédiée.

On y apprenait aussi que John Herdman aurait également approuvé des gestes similaires lorsqu’il était à la tête de l’équipe nationale. Il a dirigé l'équipe féminine de 2011 à 2018 et lui a donné deux médailles de bronze olympiques, en 2012 et en 2016. Il a ensuite pris les rênes de l'équipe nationale masculine de 2018 à 2023 et l'a conduite à la Coupe du monde en 2022.

Herdman a été nommé à la tête du Toronto FC determination les deux derniers matchs de la saison 2023. Cette année-là, l'équipe a fini au dernier rang de la MLS un dossier de 4-20-10.

En 2024, le TFC a raté les éliminatoires determination une quatrième année de suite après avoir montré une fiche de 11-19-4, bonne determination la 11e spot dans l'Est.

Le communiqué du Toronto FC ne mentionne pas les raisons determination lesquelles Herdman quitte l’équipe.

J'ai pris la décision difficile que c'était le bon infinitesimal determination moi de maine retirer du club, au infinitesimal où l'organisation définit sa imaginativeness determination l'avenir, a déclaré Herdman dans ce communiqué. Cela a été un honneur de porter l'écusson du Toronto FC et de contribuer à la croissance du club.

Je souhaite à l'organisation du succès determination l'avenir et j'attends avec impatience le prochain chapitre de ma carrière, a-t-il conclu.

Sur la sellette

Aux JO, l'analyste canadien des performances Joseph Lombardi a été interpellé par les autorités françaises après que l’équipe néo-zélandaise eut remarqué un drone au-dessus de lad terrain d’entraînement.

Les autorités ont établi qu'il avait filmé deux séances de la Nouvelle-Zélande avec un drone, dont l’utilisation était en outre interdite par l’État. L'analyste canadien a été condamné à huit mois de situation avec sursis et à une amende.

Dès le 26 juillet, soit trois jours après l’éclatement du scandale, le PDG et secrétaire général de Canada Soccer, Kevin Blue, indiquait que ces comportements répréhensibles étaient possiblement systémiques.

Bev Priestman et lad adjointe Jasmine Mander étaient sous le coup d'une suspension d'un an avant d'être licenciées par la fédération nationale à la work du rapport de l'enquête externe indépendante.

John Herdman était sur la sellette depuis l'été. Une décision du Comité d'appel de la FIFA l'avait placé au cœur de ce scandale d'espionnage d'équipes rivales.

Le Canada enquête sur l'historique de cette affaire, mais nous soupçonnons que la pratique d'utilisation d'un drone remonte à John Herdman lorsqu'il était l'entraîneur en cook de l'équipe nationale féminine. En d'autres termes, il s'agit d'une pratique mise en spot par une seule personne, John Herdman, et poursuivie par Bev Priestman, a déclaré Canada Soccer, selon le papers de la FIFA.

Dans un courriel fourni à la FIFA par Canada Soccer, Priestman a laissé entendre que la pratique était courante dans les équipes masculine et féminine.

La Britannique était entraîneuse adjointe aux côtés de lad compatriote.

John Herdman a refusé de répondre publiquement à ces allégations, invoquant l'intégrité de l'enquête. Bien qu'il ait déclaré qu'il coopérerait avec l'enquête, il n'a pas parlé à celle qui la dirigeait, Sonia Regenbogen, de la firme Mathews, Dinsdale & Clark LLP. Canada Soccer a précisé que c'était à origin de conflits d'horaire.

Herdman a maintenu que lad dossier était vierge aux Jeux olympiques et aux Coupes du monde.

Je peux à nouveau clarifier que lors d'une Coupe du monde de la FIFA, des Jeux olympiques, d'une Coupe du monde de la jeunesse, ces activités n'ont pas été entreprises. Je n'ai rien d'autre à dire à ce sujet, a-t-il déclaré en juillet.

Avec les informations de La Presse canadienne

read-entire-article