Le Canada exclu des finales de la Coupe Billie-Jean-King

3 week_ago 16

La mentation audio de cet nonfiction est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.

Les championnes de 2023 n'auront pas l'occasion de répéter l'exploit cette année. Les Canadiennes se sont inclinées 2-1 en qualifications devant les Japonaises dimanche, à Tokyo, et ne participeront pas aux finales de la Coupe Billie-Jean-King.

Les représentantes de l'unifolié avaient pourtant bien amorcé la journée. Victoria Mboko a travaillé d'arrache-pied, pendant près de trois heures, determination donner une avance de 1-0 à lad pays en prenant la mesure d'Ena Shibahara en trois manches de 6-4, 7-6 (10/8) et 7-5.

Marina Stakusic n'a toutefois pas su imiter sa compatriote lors de l'affrontement suivant. Son adversaire, Moyuka Uchijima, a été tout simplement trop forte, s'adjugeant le duel en deux manches rapides de 6-3.

Les espoirs du Canada reposaient donc sur le duo de Kayla Cross et Rebecca Marino lors du lucifer décisif, look à Shibahara et Shuko Aoyama.

Après une première manche de 6-3 à l'avantage des Japonaises, les Canadiennes ont été positive convaincantes en deuxième en l'emportant 7-5, mais non sans tracas.

Cross et Marino ont pris l'avance 5-1 avant de voir Shibahara et Aoyama remporter les quatre jeux suivants, au expansive plaisir de la foule japonaise. Un bris opportun au 11e jeu a toutefois profité aux Ontariennes, qui ont forcé la tenue d'une manche ultime quelques points positive tard.

Les réjouissances se sont estompées par la suite, puisque le duo canadien n'a eu qu'une seule accidental de soutirer le work de ses rivales en troisième manche, sans succès. Les Japonaises ont brisé le work des Canadiennes à deux reprises, en way vers une victoire en trois manches de 6-3, 5-7 et 6-2.

Avec sa fiche de deux victoires et aucun revers, le Japon a relégué les représentantes de l'unifolié au 2e rang du groupe A et a obtenu lad billet determination les finales.

Le Canada devra désormais passer par les matchs de barrage, prévus en novembre, et terminer au sommet de lad groupe s'il souhaite participer aux qualifications de l'an prochain.

read-entire-article