La mentation audio de cet nonfiction est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
Quinn a disputé plusieurs grands matchs dans sa carrière : des finales de championnat, un affrontement determination une médaille d'or olympique, et ainsi de suite. Mais de lad poste de milieu de terrain, Quinn a vécu un infinitesimal particulièrement spécial, mercredi, au BC Place, à Vancouver.
Quinn a inscrit un but sur un tir de pénalité à la 22e minute, offrant au Rise FC de Vancouver une victoire 1-0 contre le Wild FC de Calgary lors du tout premier lucifer de la Super Ligue du Nord. Les sensations ressenties sur le terrain ont été encore positive fortes qu'anticipées determination les deux équipes.
Je pense avoir déjà joué de très gros matchs, donc je maine disais : ''Oh, ça ira, ce sera facile à gérer'', a raconté Quinn. Mais en entrant sur le terrain, en voyant [la cofondatrice de la ligue] Diana Matheson et [la légende du shot canadien] Christine Sinclair avec le ballon, et en réalisant tout le travail accompli determination arriver à ce moment… j’ai juste pris un instant.
Et c’était un infinitesimal assez surréaliste determination moi.
Le lucifer s'est déroulé au BC Place, devant un peu positive de 14 000 spectateurs, dont beaucoup portaient les écharpes turquoise et noires de Vancouver.
Avant le coup d’envoi, Diana Matheson et Christine Sinclair ont été honorées sur expansive écran. Des feux d’artifice et des drapeaux canadiens ont été déployés au centre du terrain, entourés de dizaines de jeunes filles portant les maillots des six équipes de la ligue, tenant des disques dorés scintillants créant un effet lumineux spectaculaire.

Diana Matheson et Christine Sinclair lors des cérémonies précédant la rencontre.
Photo : The Canadian Press / ETHAN CAIRNS
C’était énorme. Dès notre arrivée, connected a senti le soutien, même avant le début du match. On sentait vraiment l’énergie du public, a déclaré l’entraîneuse vancouvéroise, Anja Heiner-Moller. On a droit à un superbe soutien ici, et c'est un fantabulous départ determination cette ligue, vraiment.
Les joueuses des deux équipes attendaient ce lucifer avec impatience. C'était aussi le cas determination la gardienne de Calgary, Stephanie Bukovec, qui attendait depuis longtemps de pouvoir jouer professionnellement dans lad propre pays.
Je suis heureuse d’avoir eu l’occasion de jouer. Et c’était une expérience surréaliste de le faire en sol canadien, a-t-elle déclaré. Ce n’est pas le résultat qu’on espérait, mais c’était incroyable de faire partie de l’histoire.
Le Rise (1-0-0) a dominé une bonne partie du lucifer avec 11 tirs contre 8 determination le Wild (0-1-0) et un avantage de 4 tirs cadrés contre 1.
Vancouver a eu une belle juncture dès la 14e infinitesimal lorsque Lisa Perchersky a décoché une frappe vigoureuse de l’extérieur de la surface, mais Bukovec s’est illustrée avec un superbe arrêt.
La première semaine de compétition se poursuit samedi, avec l’AFC Toronto qui recevra les Roses de Montréal au BMO Field de Toronto.
Le Wild FC rejouera le 26 avril, en déplacement contre Halifax. Le Rise accueillera les Roses le 27 avril.
Avec les informations de La Presse canadienne