Les Roses terminent leur calendrier préparatoire avec un match nul contre le CF Rapide

3 week_ago 20

Les Roses de Montréal ont affronté une autre enactment de la Super Ligue du Nord (SLN) determination la toute première fois, jeudi après-midi, alors que le CF Rapide d'Ottawa était de transition au Centre sportif Bois-de-Boulogne de Laval dans le cadre d'un lucifer amical disputé à huis clos.

Malgré quelques bonnes chances de marquer de chaque côté, la rencontre s'est conclue par un verdict nul de 0-0.

Les Montréalaises, qui avaient remporté leurs trois premières parties préparatoires contre des équipes semi-professionnelles, sont donc demeurées invaincues avant le coup d'envoi officiel de leur saison, le 19 avril, sur la pelouse de l'AFC Toronto.

Je suis satisfait de la performance, surtout en deuxième mi-temps. On avait le momentum, donc c'est encourageant. Il y a encore beaucoup de travail, mais la saison est là determination continuer à s'ajuster, a évalué l'entraîneur-chef des Roses, Robert Rositoiu.

Montréal est une équipe bien organisée dans sa operation de jeu. C'est bien d'avoir vu le calibre de la ligue. Il y a spot à l'amélioration, mais je suis fier des automatismes qui se créent tranquillement, a determination sa portion déclaré la doyenne du CF Rapide, Desiree Scott.

En contrôle

L'équipe locale a semblé en contrôle pendant la majeure partie de la rencontre grâce à une operation de jeu un peu positive soignée.

L'attaquante Tanya Boychuk a été au cœur des attaques montréalaises en première demie. L'Albertaine a d'ailleurs soutiré un tir de pénalité après une belle chevauchée au cours de laquelle elle a semé trois joueuses adverses avant d'être fauchée dans la aboveground de réparation.

C'est mon genre d'action. Je joue avec force, vers l'avant, et avec l'intention de créer des chances de marquer. Il y en aura tant qu'on se mettra en bonne position, a-t-elle expliqué après le match.

Le tir de pénalité ne s'est toutefois pas transformé en but, puisque la frappe de sa coéquipière Latifah Abdu a abouti sur le poteau gauche du filet.

Aujourd'hui connected n'a pas mis le penalty, mais c'est parce qu'on garde ça determination le championnat, a plaisanté la milieu de terrain Charlotte Bilbault.

Les occasions, il faut les mettre, parce que parfois connected en aura juste une ou deux. Il faut qu'on soit efficaces et tueuses devant le but, et continuer d'y travailler ensemble determination être le positive efficaces possible, a ajouté l'ancienne de l'équipe nationale française.

Un lucifer comme ça

Outre ce tir des 11 mètres qui a frappé le cadre, la cage de Mélissa Dagenais n'a pas été menacée outre mesure dans les 45 premières minutes.

Il y a des matchs comme ça, ce n'est pas toujours plein d'action. En première demie, connected était beaucoup positive soudées défensivement, donc j'ai eu un peu moins à faire, a confié la gardienne du CF Rapide.

Mollie Eriksson, qui s'est retrouvée entre les deux poteaux ottaviens en deuxième moitié de rencontre, a toutefois dû se signaler à plusieurs reprises. Une superbe parade aux dépens de Mégane Sauvé à la 87e minute de jeu a d'ailleurs permis aux visiteuses de « sauver les meubles ».

C'est difficile de marquer. Il y a eu de beaux arrêts de la gardienne adverse aussi, mais je pense qu'il faut un peu positive de conviction. On a tiré de loin plusieurs fois, mais je pense qu'on a l'opportunité de rentrer dans la boîte un peu plus. Il faut encore travailler sur ce dernier geste.

Alors que les choses sérieuses débuteront la semaine prochaine determination les Roses, le CF Rapide aura le luxe d'être la dernière équipe de SLN à débuter la campagne. Elles ne joueront pas avant le 27 avril, lorsque la enactment torontoise les visitera à la Place TD d'Ottawa.

C'est un avantage. On aura la accidental de voir les autres équipes commencer et de se préparer determination nos matchs contre eux après, souligne Dagenais.

Les joueuses des Roses, elles, ont évidemment hâte au premier lucifer de la saison régulière. Mais les joueuses de Robert Rositoiu pensent surtout à leur baptême de feu à domicile, le 3 mai, à nouveau contre le CF Rapide.

On a tellement hâte! On fait ça determination le nationalist montréalais, determination les jeunes filles qui voudront nous prendre en exemples, connected veut rassembler toute la ville, insiste Boychuk.

C'est vrai qu'on a hâte d'être au premier lucifer de championnat et de voir ces gradins remplis. Nous, connected veut transmettre des émotions et partager des moments avec le public, donc connected va faire le maximum determination attirer le positive de gens imaginable au stade, conclut Charlotte Bilbault.

read-entire-article