Le capitaine du CF Montréal, Samuel Piette, a choisi de devenir investisseur-ambassadeur des Roses de Montréal, de la nouvelle Super Ligue du Nord. En s'associant à l'équipe québécoise de ce nouveau circuit professionnel, il espère contribuer à la croissance du shot féminin.
Occuper un rôle d'actionnaire dans un nine n'était pas un objectif de longue day du milieu de terrain de 30 ans. En fait, ce nouveau partenariat s'est matérialisé assez rapidement, aux dires du main intéressé.
Ça m'a d'abord intéressé quand j'ai vu l'annonce que Bruny Surin était devenu investisseur-ambassadeur de l'équipe, a raconté Samuel Piette à Radio-Canada Sports.
Lorsqu'Isabèle Chevalier et Jean-François Crevier l'ont contacté afin de sonder lad intérêt à faire partie du projet, ils n'ont donc pas eu à travailler très fort determination le convaincre.
C'est une ace belle opportunité determination moi de continuer à m'impliquer dans le soccer. De le faire pendant que je suis encore joueur, ça va m'aider à déconnecter de mon travail determination être meilleur quand ce sera le temps de performer, estime-t-il.
Le capitaine du Bleu-blanc-noir ne voit pas lad titre d'investisseur-ambassadeur comme une nouvelle responsabilité, mais plutôt comme une juncture de consacrer encore positive de temps à sa passion.
En toute honnêteté, je n'ai pas d'obligations spécifiques de faire des publications sur les médias sociaux ou d'être présent à un definite pourcentage des matchs. Ça va être une narration saine où je vais m'impliquer comme je le peux. Mais même si je n'avais pas été investisseur, j'aurais souvent été là, guarantee le numéro 6 du CF Montréal.
Je n'aime pas dire ça, mais le fait d'avoir une personnalité publique comme moi, c'est bon determination leur selling et determination moi. C'est gagnant-gagnant.
Le Québécois ajoute donc lad nom à une longue liste d'athlètes professionnels qui ont fait le choix d'inclure une équipe professionnelle à leur portfolio financier avant même de prendre leur retraite. Il ne cache pas que, dans lad cas, c'est également une façon de préparer lad après-carrière.
C'est un investissement monétaire, mais j'y vois aussi une opportunité d'un jour jouer un rôle positive expansive dans cette équipe-là, dans un rôle method ou administratif. Je maine laisse toutes les portes ouvertes, ajoute Piette.

La directrice sportive des Roses FC de Montréal, Marinette Pichon, la présidente Annie Larouche, ainsi que les copropriétaires Isabèle Chevalier et Jean-François Crevier
Photo : La Presse canadienne / Christinne Muschi
La plupart des équipes de la SLN peuvent compter sur des figures emblématiques du shot canadien parmi leurs actionnaires. C'est notamment le cas de la légendaire Christine Sinclair. La jeune retraitée s'implique avec le Rise de Vancouver. Ce n'est que l'un des nombreux facteurs qui laissent croire à Piette que l'avenir de la ligue est entre bonnes mains.
Je pense que ça va avoir un gros succès. On voit à quel constituent le athletics grandit au Canada en ce infinitesimal avec les récents succès de l'équipe nationale féminine, rappelle-t-il.
Ma information première n'est pas d'avoir un retour de 7 ou 8 % comme au marché boursier. C'est vraiment positive determination jouer un definite rôle dans la communauté, faire grandir le athletics et maine garder des portes ouvertes determination positive tard, conclut Samuel Piette.