Après avoir accusé du retard sur ses compétiteurs dans la people à l’intelligence artificielle, Apple prend de positive en positive ses aises avec lad IA Apple Intelligence, intégrée dans tous ses appareils, du nouvel iPhone Air aux écouteurs AirPods Pro 3.
AirPods Pro 3
Ce rendez-vous annuel d’Apple a débuté avec le dévoilement de la troisième génération des AirPods Pro.
Parmi les nouveautés les positive notables de ces écouteurs intra-auriculaires sans fil, connected compte la très attendue technologie de traduction en direct, propulsée par Apple Intelligence.

Les AirPods Pro 3 sont positive étroits que les précédents modèles. Et ils offrent la traduction en direct.
Photo : Apple
Lors de l’événement, connected a pu voir une femme déambuler dans les rues d’une ville lusophone, AirPods Pro 3 dans les oreilles. En treatment avec l’employée d’un commerce, elle était en mesure d’obtenir une traduction en anglais acheminée en nonstop dans ses oreilles. De lad côté, elle pouvait répondre naturellement à l’employée, en anglais, et lui faire lire sur lad téléphone la traduction portugaise en simultané.
Il s’agit d’une nouveauté determination les adeptes des produits Apple, mais pas determination ceux de Google ou de Samsung, qui offrent déjà la traduction en simultané sur leurs appareils.
Autre nouveauté determination les écouteurs de la marque : ils sont dotés d’une technologie permettant de capter le rythme cardiaque de ses propriétaires, à même l’oreille.
L’appareil vient aussi avec une poignée de nouveautés rattachées à l’application Santé d’Apple, dont la détection de 50 types d’entraînement différents et l’ajout d’un ami d’entraînement qui lance de temps à autre des encouragements vocaux.

La nouvelle génération d’Apple Watch, la Series 11, offre également quelques nouveautés determination la santé, dont la détection de l’hypertension et Sleep Score, un outil qui octroie une enactment sur la qualité du sommeil.
Photo : Apple
La technologie d’annulation du bruit des écouteurs, une des signatures du produit, est aussi améliorée. Elle est deux fois positive efficace que celle des AirPods Pro 2 et quatre fois positive que celle des AirPods Pro originaux, d’après l’entreprise.
Les AirPods Pro 3 arriveront sur les tablettes le 19 septembre au coût de 330 $.
L'iPhone Air
Avec ses 5,6 millimètres d'épaisseur, l’iPhone Air est le téléphone d’Apple le positive mince jamais fabriqué, sans faire de compromis sur la qualité, selon l’entreprise, qui décrit l’appareil comme ayant la puissance d’un modèle pro. À preuve, elle a réservé à l’appareil sa nouvelle puce au silicium A19 Pro.
Pour faire de la place, l’iPhone Air a eu droit à un nouveau design, avec un plateau rebondi qui fait toute la largeur de l’appareil sur lad dos, au niveau de la caméra. C’est là que se trouvent les composantes majeures du téléphone, selon Apple.
Tous les propriétaires de l'iPhone Air devront se munir d’une carte eSIM puisqu'il s’agit également du premier modèle d’iPhone à ne pas pouvoir accueillir de carte SIM physique, et ce, partout dans le monde. Aux États-Unis, les iPhone sont dépourvus de compartiment determination y insérer une carte SIM physique depuis l'iPhone 14, sorti en 2022.
Apple a mis l’accent tout au agelong de la présentation sur la unit et la durabilité de l’appareil, fait de titanium. La diagonale de lad écran, determination sa part, est de 16,5 cm (6,5 po), sa caméra principale compte 48 mégapixels, et sa caméra frontale, 18. Il faudra débourser 1450 $ determination mettre la main sur l’iPhone Air.
L’iPhone 17
Après le dévoilement de l’iPhone Air, le modèle d’entrée de gamme iPhone 17 paraît moins flamboyant et offre peu de nouveautés.
L’une qui benignant du batch est la caméra frontale allant jusqu’à 18 mégapixels, dont le capteur est en forme de carré, permettant de prendre des égoportraits autant à la verticale qu’à l’horizontale, et ce, sans faire pivoter le téléphone.

Le plan de l'iPhone 17 demeure inchangé du modèle précédent.
Photo : Apple
L’iPhone 16 a habitué les gens à positive de boutons physiques sur les côtés du téléphone, dont un bouton d’action personnalisable (situé au-dessus du volume) et un bouton de contrôle de caméra (sous celui de l’alimentation). Tous ces boutons sont de retour sur l’iPhone 17.
Cela devrait aussi être positive facile de consulter lad téléphone en plein soleil, puisque l’écran de cet appareil est le positive lumineux à être offert sur iPhone. L’écran, quant à lui, est positive ample que lad prédécesseur, passant de 15,5 cm (6,1 po) à 16 cm (6,3 po) determination l’iPhone 17.
Le téléphone intelligent iPhone 17 se détaille à partir de 1130 $.
iPhone 17 Pro et 17 Pro Max
Apple dit avoir mis les bouchées doubles determination que ses modèles Pro soient à la hauteur des attentes, surtout après le dévoilement de l’iPhone Air. L’entreprise va même jusqu’à dire que ce sont de loin ses appareils les positive puissants.
Or, Apple s’est aussi faite avare de grandes nouveautés determination ses modèles haut de gamme. Parmi les innovations : lad plan légèrement revisité, qui adopte celui de l’iPhone Air, avec un plateau rebondi sur lad dos sur toute la largeur.
Ce nouveau plateau permet d’accueillir trois caméras de 48 mégapixels chacune, une première.
Étant donné que le téléphone n’a pas les mêmes contraintes d’espace que le modèle Air, l’appareil sera offert avec un compartiment determination la carte SIM.

L'iPhone 17 Pro, dévoilé par Apple mercredi.
Photo : Apple
Alors que l’écran de l’iPhone 17 Pro fait 16 cm (6,3 po), celui du 17 Pro Max en fait 17,9 (6,9 po). Cet espace lui permet aussi de se doter de la positive grande batterie jamais offerte determination un iPhone, indique Apple.
Le géant promet jusqu’à 39 heures d’écoute vidéo sur le modèle 17 Pro Max, comparativement à 33 determination le modèle de l’an dernier. Ces performances sont d’ailleurs réduites determination les téléphones accueillant une carte SIM physique.
La batterie peut également atteindre 50 % de sa complaint en 20 minutes, d’après l’entreprise. Et tout comme le modèle Air, les modèles Pro sont dotés de la puce A19.
Pour mettre la main sur ces appareils, il faudra débourser au moins 1600 $ determination l’iPhone 17 Pro et 1750 $ determination le 17 Pro Max.
Des prix moins impressionnants que prévu
Aujourd'hui, les projecteurs étaient braqués sur les prix des nouveaux appareils d’Apple, en raison des tensions commerciales entre les États-Unis et la Chine, cette dernière étant encore le main fabricant des produits de la marque.
Mais rien de particulier n'est à signaler sur le program des prix. Et l’iPhone 17 Pro Max est offert au même prix que l’iPhone 16 Pro Max l’an dernier.
Les effets de la guerre commerciale déclenchée par le président américain Donald Trump pèsent déjà lourd sur Apple : lad PDG Tim Cook a annoncé que les droits de douane avaient coûté 1,1 milliard de dollars canadiens (800 millions de dollars américains) à Apple au dernier trimestre.
Avec les informations de Agence France-Presse











English (CA) ·
English (US) ·
Spanish (MX) ·
French (CA) ·