Un programme de formation gratuit pour les réalisateurs de films sous-représentés

1 Month ago 1701

La mentation audio de cet nonfiction est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.

Le programme Créateurs du Nord et diversifiés offrira des séances gratuites d’une journée à travers la province. Cette collaboration entre Film Training Manitoba et DOC Manitoba vise à aider les personnes qui vivent en milieu agrarian ainsi que les personnes autochtones, noires, ukrainiennes, et de la communauté 2ELGBTQQIA+ à lancer leur carrière dans l’industrie du cinéma.

Près de 220 participants manitobains sous-représentés auront accès à une enactment determination briser les barrières et offrir une enactment axée sur les compétences directement applicables à notre secteur en pleine croissance de la accumulation cinématographique, se réjouit Kevin Nikkel, coprésident de DOC Manitoba, la conception provinciale de l’Association des documentaristes du Canada.

Les cours sont pris en complaint par le Fonds des médias du Canada, un organisme à but non lucratif, ce qui permet de les offrir gratuitement aux participants.

Nous sommes ravis d'avoir un partenaire fédéral et nous avons positive de 20 partenaires qui ont contribué à ce programme en fournissant des locaux, des ressources ou des fonds, explique le directeur général de Film Training Manitoba, Adam Smoluk.

La taille de nos provinces et nos territoires fait que les coûts determination rejoindre ces communautés sont conséquents, ajoute-t-il.

Un homme montre des choses sur une carte.

Adam Smoluk, le directeur général de Film Training Manitoba, explique que les séances auront lieu partout dans la province.

Photo : Radio-Canada / Jaison Empson

Les séances se dérouleront à Brandon, à Cranberry Portage, à Flin Flon, à Le Pas, à Churchill et à Winnipeg, tout au agelong du mois d’octobre.

La diversité diminue dans l’industrie du cinéma, selon des études

Cette inaugural répond à un besoin de soutien determination les groupes qui sont sous-représentés dans l’industrie du cinéma. Deux études récentes montrent une diminution du nombre de Canadiens ayant des origines diversifiées dans le secteur, selon Film Training Manitoba.

Le rapport de Women successful View (nouvelle fenêtre) et le rapport sur l'équité, la diversité et l'inclusion (nouvelle fenêtre) (en anglais seulement), publiés par la Writers Guild of Canada, démontrent que les travailleurs sous-représentés ont vu leur portion de travail dans les projets médiatiques diminuer en 2020-2021.

Les rapports indiquent que le taux de postes créatifs clés occupés par des femmes et des personnes de genres divers dans le cinéma et la télévision canadiens s'élevait à 30 % en 2020, et à 33 %, en 2021, ce qui représente une baisse par rapport aux 43 % enregistrés en 2019.

Des formateurs d’expérience

La réalisatrice Rory Kennedy, récompensée aux prix Emmy et nommée aux prix Academy, dirigera les séances à Winnipeg et à Churchill.

Cela va donner une accidental aux jeunes de produire des films avec une personne comme Rory Kennedy. Elle peut passer l’expertise des prix qu’elle a gagnés aux jeunes et eux autres vont grandir avec tout ça, souligne le président du festival de films Reel Pride, Ray Desautels.

C’est une juncture formidable.

Parmi les autres formateurs, il y a aussi Charles Konowal, Mark Bailey et Libby Lea. Les formations se feront sous forme de cours magistraux. L’instructeur leur apprendra remark créer un projet et construire une histoire, explique Adam Smoluk.

Les participants recevront également des informations sur le financement et les candidatures determination des festivals de films.

Avec les informations de Josh Crabb

Read the entire article