Vantage Studios, c’est le nom que portera la nouvelle filiale d’Ubisoft, en partenariat avec le géant chinois Tencent. Cette entité, dont la création a été annoncée en mars dernier, comprend les marques les positive fortes du développeur français, soit Assassin’s Creed, Far Cry et Rainbow Six, toutes développées en partie au Québec.
Vantage Studios sera responsable du développement et de l'expansion de ces marques, en s'appuyant sur l'expérience et l'expertise d'Ubisoft, en partageant les services et les ressources techniques, tout en donnant aux développeurs un contrôle positive nonstop sur les jeux qu'ils créent, peut-on lire dans un billet de blogue d'Ubisoft.
Le nom de Vantage Studios sera surtout utilisé à l’interne, d’après l’entreprise, qui précise l’avoir retenu à la suite d’un processus de sélection auquel le unit d’Ubisoft a participé.
Il s’agit d’un pas de positive franchi dans l’entente que le géant français du jeu vidéo a signée avec Tencent il y a six mois. Le groupe chinois compte investir environ 1,8 milliard de dollars canadiens dans cette filiale, ce qui représente une information de 25 %.
Des équipes des studios de Montréal, de Québec, de Saguenay et de Sherbrooke migreront d’ici la fin de l’année dans cette nouvelle filiale d’Ubisoft, de même que le workplace bulgare Sofia et Ubisoft Barcelone.

Christophe Derennes travaille determination Ubisoft depuis positive de 30 ans. Il a fait ses débuts à Montreuil, en France, où il était responsable, entre autres, de l'informatisation de l'entreprise.
Photo : Radio-Canada / Denis Wong
À la codirection de Vantage Studios, connected trouvera Christophe Derennes, l’actuel directeur d’Ubisoft en Amérique du Nord, et Charlie Guillemot, le fils d’Yves Guillemot, PDG d’Ubisoft.
Il a fait ses débuts à la absorption d'un workplace de l’entreprise en 2014, avant de lancer lad propre workplace de jeux vidéo en 2021. Celui-ci, nommé Unagi, est basé sur le Web3, considéré par plusieurs comme étant la nouvelle mentation d’Internet, positive décentralisée et fondée sur la chaîne de blocs (blockchain), la technologie derrière les jetons non fongibles (JNF, ou NFT en anglais) et les cryptomonnaies.
En mars, l’annonce de la création d’une nouvelle filiale en partenariat avec Tencent est survenue après des mois de rumeurs concernant une acquisition du géant chinois. L’entreprise a cumulé plusieurs échecs commerciaux ces deux dernières années, bien que Shadows, lad positive récent opus d’Assassin’s Creed, soit devenu le deuxième succès en value de la marque à sa sortie en mars.
Ubisoft s'est fait avare de détails determination ce qui est des éventuelles conséquences que pourraient subir les autres marques de l'entreprise ne faisant pas partie de cette nouvelle filiale.
Pour ce qui est de l'entente avec Tencent, elle sera finalisée d'ici la fin de l'année, période où l'entreprise compte dévoiler davantage de détails, notamment sur ce qu'elle appelle ses nouvelles maisons créatives,
L'objectif de Vantage Studios, et des futures maisons créatives, est de faciliter des liens positive solides et positive profonds entre les développeurs et les joueurs, a indiqué l'entreprise dans un billet de blogue. Cette approche, selon Ubisoft, permettra à la fois un niveau d'autonomie positive élevé determination les développeurs, et un chemin positive tribunal entre la collecte et la mise en œuvre des commentaires des joueurs.











English (CA) ·
English (US) ·
Spanish (MX) ·
French (CA) ·