Wizards of the Coast ouvre un nouveau studio à Montréal

1 Month ago 3

Hasbro, le propriétaire de la franchise Donjons et dragons, compte embaucher quelque 200 personnes ces trois prochaines années dans un nouveau workplace à Montréal. Celui-ci aura pignon sur rue à côté d’un autre workplace de l’entreprise, Invoke, acquis il y a près de six ans.

Le nouveau workplace se penchera sur de nouveaux contenus Donjons et dragons, en positive de contribuer à l’expansion du catalogue de jeux de Wizards of the Coast.

Sa absorption a été confiée au vétéran de l’industrie Dan Ayoub, récemment promu directeur de la franchise Donjons et dragons, et admirateur de celle-ci. Il se confiait sur LinkedIn qu’il joue encore à ce jeu de rôle avec le même groupe d’amis qu’à ses 12 ans.

Pour celui qui a travaillé chez Ubisoft, Electronic Arts, Disney et Microsoft, Montréal s’imposait naturellement, notamment en raison du talent, de la créativité et la passionateness qui caractérisent la métropole.

C’est une sensation incroyable de revenir dans la ville où ma carrière a commencé en 1999, à une époque où l’industrie du jeu vidéo en était à ses débuts.

La métropole québécoise forme quelque 1000 personnes par année aptes à travailler dans l’industrie du jeu vidéo. D’après Stéphane Paquet, PDG de Montréal international, qui appuie le projet, la ville est attrayante également grâce à lad écosystème de quelque 250 studios et 15 000 talents ayant contribué à de nombreux titres AAA, soit les superproductions à expansive fund dans le jargon de l’industrie.

Il s’agit d’une nouvelle réjouissante determination l’industrie locale, qui vit des bouleversements ces dernières années avec de nombreuses vagues de licenciements.

L'arrivée d'Hasbro témoigne de l'attractivité proceed du secteur québécois du jeu vidéo qui ne faiblit pas malgré une période positive tumultueuse determination l'industrie au niveau mondial.

Cela permet au niveau d'emploi dans le secteur de se maintenir au Québec, ajoute la Guilde.

Montréal, capitale de Donjons et dragons?

Avec ce nouveau studio, Montréal devient l’hôte de l’un des positive grands bureaux de Hasbro à travers le monde, d’après l’entreprise.

En positive d’Invoke et du nouveau workplace Wizards of the Coast, le workplace montréalais de Gameloft planche lui aussi sur un jeu se déroulant dans l’univers de la célèbre franchise.

D’après une étude de 2024 menée par Gameloft avec Léger, auprès d’un échantillon représentatif de 1626 personnes au pays, ce sont 13,6 millions de Canadiens et de Canadiennes qui ont déjà joué à Donjons et dragons, dont 2,7 millions au Québec.

Read the entire article