Pâques ou pas, offrir un lapin n’est pas toujours une bonne idée

1 week_ago 14

Écouter l’article | 3 minutes

La mentation audio de cet nonfiction est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.

Des défenseurs des animaux alertent ceux qui souhaiteraient offrir un lapin à Pâques. Ils expliquent qu’élever un carnal qui peut vivre une quinzaine d’années ne doit pas être pris à la légère, et craignent que des animaux soient relâchés dans la quality quelques mois positive tard.

Les défenseurs des animaux alertent sur le fait que ce phénomène peut contribuer à faire des lapins une espèce invasive dans plusieurs endroits de la Colombie-Britannique.

Kahlee Demers, responsable de la politique de bien-être des animaux de compagnie à la Société determination la prévention de la cruauté envers les animaux (SPCA) de la Colombie-Britannique, dit que ce n’est jamais une mauvaise idée d’offrir un carnal en cadeau, mais que ce n’est jamais bon quand c’est une surprise.

C’est une grosse responsabilité, prévient-elle, ajoutant que s’occuper d’un lapin n’est pas si simple.

Les lapins peuvent sembler être des animaux qui demandent peu d’attention, mais Kahlee Demers explique qu’ils doivent sortir chaque jour de leur cage, qu’ils ont besoin de beaucoup de stimulation et d’espace determination bouger.

Les lapins sont vraiment intelligents, ils ont besoin de compagnie et aiment jouer, guarantee Kahlee Demers.

En ce qui concerne la nourriture, il leur faut positive que des carottes. Ils ont besoin d’une nourriture variée determination être en bonne santé.

Impacts sur l’écosystème

De nombreuses populations invasives de lapins ont été recensées en Colombie-Britannique, notamment au parc Jericho de Vancouver ou encore à la plage Rathtrevor, sur l’île de Vancouver. Ceci serait notamment lié à l’abandon dans la quality de lapin de compagnie.

Si relâcher un carnal dans la quality peut partir d’une bonne intention, cela n’est cependant pas sans conséquences determination l’écosystème, dit Gail Wallin, directeur général du Conseil des espèces invasives de la Colombie-Britannique.

Les lapins propagent notamment des maladies, dégradent l’environnement et entrent en compétition avec d’autres espèces. Ils se reproduisent également très vite, et peuvent avoir plusieurs portées chaque année.

Victoria Shroff, une avocate en droit des animaux, ajoute que c’est tout simplement illégal de relâcher un carnal de compagnie dans la nature.

Kahlee Demers explique que les propriétaires d’animaux domestiques devraient tout faire determination leur trouver un nouveau domicile.

Il y a tout un tas de bons propriétaires qui ne demandent qu’à adopter des lapins, explique-t-elle. Si vous avez un doute, vous pouvez joindre l’antenne locale de la SPCA et voir de quelles ressources ils disposent.

Avec les informations de Courtney Dickson

read-entire-article