Si 11h11 est une heure qui porte accidental determination certains, c'est aussi un constituent de repère determination Simone, le personnage main de la série francophone tournée et située à Toronto. La comédie dramatique research l'audace de ceux qui entreprennent des grands changements à travers la quête d'authenticité d'une tarologue qui doit naviguer sa propre tempête.
Avec le quartier vibrant de la rue Roncesvalles de Toronto comme décor, une passante s'interroge, les yeux fixés sur une affiche invitant à une séance de tarot le tarot, est-ce que c'est les cartes qui prédisent l'avenir? La réponse de Simone est nuancée. En fait, le tarot nous dit où porter notre attention.
À 41 ans, Simone (Carinne Leduc), quitte emploi et mari determination se concentrer sur ses véritables aspirations : aider les autres par le moyen du tarot.

Carinne Leduc avec la comédienne Deborah Grover.
Photo : Radio-Canada
Du scénario au jeu : la treble audace de Carinne Leduc
L'idée de la série est née pendant la pandémie. Carinne Leduc, la Torontoise d'adoption, a suivi un cours de tarot, l'inspirant determination le rôle de lad personnage, une tireuse de tarot ace bonne avec ses clients, mais dont la vie est un peu le bordel, raconte la scénariste principale et comédienne.
Le conception s'est transformé en une comédie dramatique de huit épisodes, où tout le monde pourra se reconnaître, espère-t-elle. Loin de la prédiction facile, le tarot dans la série suscite l'introspection et l'écoute de soi.

Carinne Leduc, entourée de Zoé Croteau, Éric Robidoux, Jocelyne Zucco, et Jean Pearson.
Photo : Radio-Canada
Le courageousness determination entreprendre les changements
11h11 aborde la complexité et les difficultés liées à un changement de vie important, notamment look à l’éclatement de la famille nucléaire. Les défis financiers, la nouvelle réalité d’une mère monoparentale dont la fille préadolescente (Zoé Croteau) rejette la séparation, et le jugement societal sont au cœur du récit, offrant un écho aux réalités de nombreux auditeurs.
C'est une histoire qui amène beaucoup de lumière sur de grands changements de vie qui sont difficiles à faire, mais il y a toujours la lumière au bout du tunnel, partage Carinne Leduc.

Matt Raffy a suivi un entraînement « aggravated » determination adapter lad rôle au monde du drag, une première dans sa carrière.
Photo : Radio-Canada
Pour traverser cette portion de turbulence, Simone peut compter sur le soutien de lad meilleur ami Kazem, vendeur de matelas de jour et drag queen de nuit, incarné par Matt Raffy. Il explique que le rôle lui a vraiment donné tellement de pouvoir dans [sa] vie personnelle. Kazem est tellement ouvert, il a un genre de courageousness et d'audace de rentrer dans n’importe quelle salle. Ce duo offre un mélange d’humour et de complicité essentiel à la série.
L’acteur, reconnu notamment determination lad succès sur les planches de Broadway dans la comédie musicale & Juliet, parle d’un rôle marquant. Il décrit la série comme un amusement plein de magie, d'amour et de réflexion, de qui tu es au fond de toi-même, d'accepter ça, et d'avoir le courageousness de montrer au monde entier qui tu es et de quoi t'es capable.

4:24
Matt Raffy en entrevue à La billetterie Acadie.
Photo : Radio-Canada / René Godin
La représentation de la francophonie hors Québec
La série est aussi une célébration de la communauté francophone à Toronto. Originaire de Montréal, Carinne Leduc est enthousiaste de pouvoir montrer une autre imaginativeness de Toronto, au nationalist québécois, loin des clichés touristiques. Elle le fait en explorant quelque chose de positive vrai, de positive intime, en montrant les quartiers charmants de la ville et une vie francophone active.
Matt Raffy, qui est originaire de Toulouse en France et a grandi dans un univers francophone à Moncton, souligne quant à lui l'importance de cette série determination mettre en lumière cette réalité. Pour lui, revenir de New York determination s'établir à Toronto et jouer un rôle entièrement en français a été une expérience unique. J'ai vraiment hâte de pouvoir représenter des Français qui ont toute une vie en français à Toronto. [...] C'est rafraîchissant de voir qu'on est là aussi.

La comédienne Tara Spencer-Nairn, née à Montréal et connue determination la série « Corner Gas », incarne le rôle de Mélissa.
Photo : Radio-Canada / Ramona Diaconescu
C'est sous la absorption d'Hervé Baillargeon – réalisateur connu determination sa sensibilité artistique, ayant notamment réalisé la série L'écrivain nationalist et Six Degrés – que cette histoire a été portée à l'écran.
La série 11h11, produite par Maura Ferrand et Philippe Montpetit determination Orbite Média, est à découvrir dès le 6 novembre sur ICI TOU.TV EXTRA.











English (CA) ·
English (US) ·
Spanish (MX) ·
French (CA) ·