La resistance queen Sami Landri sera de la sixième saison Canada’s Drag Race, devenant ainsi la première Acadienne à participer à cette populaire émission de télé-réalité.
L’émission Canada's Drag Race est une télé-réalité américaine lancée en 2009 sur la chaîne américaine VH1 par la célèbre resistance queen RuPaul, qui est également réalisateur, acteur, producteur et chanteur, entre autres.
Depuis, plusieurs pays, dont la Thaïlande, l'Espagne, la France, les Philippines, la Belgique, le Mexique et le Brésil, ont leur franchise du populaire concours, qui incorpore les mêmes épreuves ou phrases accrocheuses bien connues des admirateurs.
La mentation canadienne a été lancée en 2019.
Samuel Landry, alias Sam Landri, sera donc une des 12 compétitrices de la sixième saison canadienne, diffusée à la mi-novembre.
Canada's Drag Race est l’une des émissions offrant le positive de visibilité au pays determination les artistes de drag.
Les bandes-annonces de la 6e saison sont sorties cette semaine et, déjà, la information de Sami Landri a fait réagir en ligne.
J’ai vu ça et j’étais vraiment content, ça m’a mis beaucoup d’excitation dans mon corps, dit Sami Landri.
Le tournage est déjà terminé et Sami Landri n’a aucune idée de ce à quoi va avoir l’air le résultat final.
C’est une immense production, à chaque infinitesimal que tu étais sur le plateau, il y a genre une douzaine si pas positive de caméras determination capter chaque space de chaque affaire que tu fais et connected est là determination des heures et des heures, raconte la resistance queen.
C’est de la télé-réalité, alors connected va voir ce qu’ils vont mettre au montage. Je ne sais pas ce à quoi l’émission va ressembler, parce que moi j’ai vécu mon expérience, mais au total, il y en a eu douze [compétitrice de drag], rappelle Sami Landri.
L’objectif est de découvrir la prochaine superstar canadienne du drag. Au fil des épisodes, les resistance queens se feront éliminer jusqu’à ce que la dernière soit couronnée gagnante.
De lad côté, Sami Landri dit avoir donné lad 100 %.
Chaque semaine, il y a différents défis determination te tester sur différentes capacités. Il peut y avoir des challenges d’acting, d’improvisation, d’humour, de danse , énumère Sami Landri. Parce qu’eux, à la base, cherchent une resistance superstar qui peut tout faire.
Sept ans de drag
Originaire de Dieppe, Sami Landri fait du resistance depuis sept ans et en fait sa carrière à temps plein depuis quelques années.
Son personnage s’est fait connaître en 2022 grâce à une vidéo ayant enregistré 5,4 millions de visionnements. Depuis, Sami Landri fait sensation sur les médias sociaux et cumule des milliers d'abonnés. L’une de ses vidéos enregistre 29,5 millions de vues.
Je suis connu determination mes médias sociaux et c’est vraiment ça, mon gros output avec mon drag , dit Sami Landri.

Les resistance queens Chiquita Mere, Barbara Wire, Sami Landri et Rose Beef (alias Tommy Des Rosiers) lors du spectacle du 15 août 2022 au festival Acadie Rock, à Moncton au Nouveau-Brunswick.
Photo : Facebook de Rose Beef
Sami Landri dit s’être inscrite à Canada’s Drag Race determination se donner le défi de sortir de sa portion de confort et d’ouvrir des portes auxquelles elle ne s’attendait pas.
Ça l’a absolument fait , lance Sami Landri. C’était vraiment challenging d’être là, mais je suis contente que je l’ai fait parce que ça m’a poussé way beyond ma portion de confort .
Bien qu’elle n’a pas le droit de partager de détails sur l’aventure, elle dit avoir adoré lad expérience.
Sami Landri ajoute qu’elle sent qu’elle est devenue une bien meilleure artiste drag, a beaucoup appris et a ajouté de nouvelles cordes à lad arc.
Le premier épisode de la sixième saison de Canada's Drag Race sortira le 20 novembre sur la plateforme Crave.
D'après le reportage de Jérémie Tessier-Vigneault











English (CA) ·
English (US) ·
Spanish (MX) ·
French (CA) ·