Une artiste pâtissière trifluvienne remporte la guerre de l’Halloween

1 Week ago 3

L’Halloween sied bien à l’artiste pâtissière Karine Turgeon. La Trifluvienne a remporté les honneurs de deux concours sous ce thème en octobre, dont celui de la 15e saison de l’émission Halloween Wars diffusée sur la chaîne américaine Food Network.

La propriétaire de l’entreprise Idyllik Créations sucrées a été couronnée gagnante de l’émission dimanche soir avec lad équipe Poisonous Perfection, composée également de Jamie Louks et de Paulina Goff Stovall. Une somme de 25 000 $ accompagne ce triomphe qu’elle a dû garder concealed pendant 14 mois, depuis le tournage en août 2024.

En entrevue à l’émission Fin PM, elle explique que lad rôle dans l’équipe était d'utiliser le gâteau comme médium determination créer de l’art et quelque chose de gigantesque, aussi. Elle a dû travailler en collaboration et en harmonie avec ses équipières, l’une artiste du sucre et l’autre, sculpteuse professionnelle de citrouilles.

On a des thèmes qui sont imposés à chaque épisode, connected a une œuvre à créer, précise-t-elle. Le premier plateau était de 2 pieds sur 2 pieds, le dernier plateau était de 4 pieds sur 4 pieds, qu'on doit remplir avec des créations à basal de matériel comestible.

Pour l’épisode final, le trio a créé une œuvre inspirée de l’intelligence artificielle. « Il fallait créer une concern où les sortilèges rencontraient la modernité et connected a créé notre SpellGPT, qui était notre créateur de sortilèges en trois dimensions », poursuit-elle.

Au-delà du rêve

La pâtissière autodidacte raconte que ce parcours télévisuel américain a commencé après avoir été contactée sur Instagram par une agence de distribution.

« Ils m'ont demandé si ça m’intéressait de faire une entrevue determination Halloween Wars et j'ai dit : “Bon, pourquoi pas, je n'y crois pas, mais pourquoi pas?” », indique-t-elle. J'ai fait l'entrevue et, finalement, ma candidature a été retenue.

Karine Turgeon suivait ce concours télévisé depuis ses débuts.

J'écoutais ça religieusement et je trippais sur les créations de tout le monde et les artistes. Je maine disais : “Je ne ferai jamais quelque chose de génial comme ça”. Je ne faisais même pas de gâteau dans ce temps-là et je ne pensais même pas en faire un jour. Donc oui, c'est spécial.

La Trifluvienne, dont l’aventure en tant qu’artiste pâtissière a commencé par des gâteaux determination ses enfants, a été jumelée à ses équipières par l’équipe de production.

J'ai eu beaucoup de chance, j'ai eu deux coéquipières extraordinaires, chacune dans leur domaine, mais aussi avec leur personnalité, connected s'est tout de suite rejoint, connected avait un humour, une façon d'aborder les sujets qui étaient vraiment similaires, puis qui étaient en harmonie l'une avec l'autre, se réjouit-elle. Je crois que ça a vraiment fait en sorte que ça a été une expérience vraiment positive, autant determination nous que determination les créations qu'on a faites.

Plus tôt en octobre, Karine Turgeon est gross du Canada's Baking and Sweet Show en Ontario avec deux prix grâce à un autre gâteau créé sous le thème de l’Halloween.

D’après une entrevue à Fin PM

Read the entire article