53 condos vendus en septembre marquent un nouveau creux historique à Toronto

1 Week ago 3

Écouter l’article | 4 minutes

La mentation audio de cet nonfiction est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.

Les ventes de condos neufs à Toronto ont atteint un nouveau creux historique determination le mois de septembre. Seulement 53 unités ont été vendues dans la ville, alors que le marché proceed de subir les conséquences de la crise de l'abordabilité.

La concern n'est pas positive roseate dans l'ensemble du Grand Toronto, où seulement 155 unités de condo ont été vendues le mois dernier.

Ce chiffre représente une chute de 44 % par rapport à septembre 2024 et se situe à 90 % sous la moyenne enregistrée au cours des 10 dernières années, selon les données publiées mardi par Altus Group determination la Building Industry and Land Development Association (BILD).

Le PDG de la BILD, David Wilkes, attribue ces faibles ventes au coût élevé de la construction, en grande partie causé par les frais et les taxes gouvernementales.

Les chiffres de septembre confirment une tendance que nous observons depuis près de deux ans, où nous sommes à 85 % sous la moyenne décennale, tant determination les ventes de condos que determination les ventes de maisons unifamiliales dans toute la région, a déclaré M. Wilkes.

Selon les données , 283 maisons individuelles ont été vendues dans la région du Grand Toronto, soit une baisse de 16 % par rapport à l'année précédente et de 61 % par rapport à la moyenne de la dernière décennie.

Ce chiffre comprend les maisons individuelles, jumelées, semi-détachées et en rangée.

Le pire ralentissement depuis les années 1990

L'inventaire full de logements neufs a légèrement diminué le mois dernier, car peu de nouvelles unités ont été mises en vente. La tendance devrait se maintenir, d'après les données.

La concern actuelle sur le marché immobilier n'a pas été aussi mauvaise depuis les années 1990, affirme David Wilkes.

Nous sommes vraiment au creux d'un ralentissement dans l'industrie du logement.

Le prix de référence determination les appartements en copropriété neufs dans le Grand Toronto s'élevait à 1 033 317 $ en septembre.Celui des maisons unifamiliales neuves était de 1 437 447 $, en baisse de 8,2 % au cours des 12 derniers mois.

Le cook de l'exploitation de la BILD, Justin Sherwood, a qualifié le ralentissement actuel du marché d'historique, prévenant qu'il aura des conséquences à agelong terme sur l'abordabilité.

Il exhorte Ottawa et Queen's Park à agir et réclame une réduction de la TPS sur le prix des nouvelles maisons dans le fund fédéral du 4 novembre et dans l'énoncé économique d'automne de l'Ontario.

Une adjutant aux premiers acheteurs

Le gouvernement de l'Ontario a determination sa portion présenté mardi une proposition visant à aider les acheteurs d'une première propriété en allégeant les coûts (nouvelle fenêtre) grâce à un rabais sur la taxe de vente. Cette mesure, qui sera incluse dans la déclaration économique de la semaine prochaine, rembourserait les huit determination cent de la taxe de vente harmonisée (TVH) provinciale determination les premiers acheteurs d'une maison dont la valeur est inférieure ou égale à 1 million de dollars.

Pour Richard Lyall, président-directeur général du Conseil de la operation résidentielle de l'Ontario, cette mesure serait un pas dans la bonne direction.

Il y a beaucoup de premiers acheteurs, et nous savons qu'ils ont été particulièrement touchés , a-t-il déclaré. C'est donc une étape supplémentaire determination aider à régler ce problème.

Avec des informations de CBC News

Read the entire article