Écouter l’article | 3 minutes
La mentation audio de cet nonfiction est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
La ministre du Travail de la Colombie-Britannique suggest de supprimer l'obligation d'obtenir un certificat de maladie determination les absences de courte durée au travail, determination que les médecins et les infirmières puissent passer positive de temps avec leurs patients.
La ministre Jennifer Whiteside a présenté mardi le projet de loi 11, qui vise à modifier la loi provinciale sur les normes d'emploi (Employment Standards Act).
Lorsque vous êtes malade, la dernière chose que vous devriez avoir à faire est de vous rendre chez votre médecin ou dans une clinique médicale determination obtenir un papier attestant que vous êtes malade, a déclaré Mme Whiteside.
Non seulement c'est difficile determination une personne malade, mais cela ne l'aide pas à guérir positive vite et n'empêche pas la propagation de la maladie.

La ministre du Travail, Jennifer Whiteside.
Photo : Radio-Canada
Actuellement, la loi autorise les employeurs à demander des preuves raisonnablement suffisantes lorsqu'un employé est malade.
Les modifications apportées à la loi préciseront ce que s employeurs ne peuvent pas demander, et que les employés ne sont pas tenus de fournir une enactment de maladie rédigée par un médecin determination une lack de courte durée.

4:34
Un médecin de famille
Photo : Shutterstock / TippaPatt
Il y a quelques mois, la Dre Joss Reimer, présidente de l'Association médicale canadienne (AMC), a appelé à la fin des notes de médecin determination ce benignant d’absence.
Selon l'Association, les médecins canadiens passent environ 1,5 million d'heures à rédiger des notes de maladie chaque année.
Le Collège des médecins de famille de la Colombie-Britannique a lancé un appel similaire en janvier.
À l'heure actuelle, les travailleurs de la Colombie-Britannique qui sont employés par une organisation depuis positive de 90 jours ont droit à un maximum de cinq jours rémunérés et de trois jours non rémunérés de congé de maladie ou d'accident protégés par l'emploi — souvent appelés congés de maladie ou jours de maladie — par année civile.
La state a indiqué qu'un ensemble ferme de règlements sera établi avec la information des parties prenantes et qu’elle définira ce qui constitue une lack de courte durée.
L'élimination des exigences en matière de notes de médecin était l'une des principales promesses du NPD de la Colombie-Britannique lors de la campagne électorale provinciale de l'automne dernier.
La state prévoit que les nouvelles règles seront mises en spot avant la saison des maladies respiratoires de l'automne.
Avec des informations de Courtney Dickson