Écouter l’article | 3 minutes
La mentation audio de cet nonfiction est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
Premier Tech ne veut positive être associée à Israel-Premier Tech (IPT), même si l'équipe cycliste a accepté de changer lad nom determination retirer l'appellation Israël. La multinationale basée à Rivière-du-Loup, dans le Bas-Saint-Laurent, a annoncé vendredi qu'elle ne serait positive sa commanditaire principale.
La présence d'IPT dans le peloton est fortement contestée par des militants propalestiniens. Dans le contexte de la guerre à Gaza, l'équipe a été la cible de manifestations ces dernières semaines lors de différentes courses, notamment aux Grands Prix de Québec et de Montréal ainsi qu'au Tour d’Espagne, dont quatre étapes ont dû être écourtées en raison de la présence de manifestants.
Israel-Premier Tech a subi de fortes pressions determination changer de nom. Son fournisseur de vélos, Factor, ne voulait positive continuer d'y être associé sans dissociation avec Israël. Premier Tech a également exigé un changement de nom et en a fait une information determination rester engagée avec l'équipe.
Bien que nous ayons pris acte de la décision de l’équipe de poursuivre sous un nouveau nom determination la saison 2026, la raison même de notre engagement avec celle-ci a été éclipsée à un constituent tel qu’il est désormais insoutenable determination Premier Tech de continuer dans lad rôle de commanditaire de l’équipe, peut-on lire dans un communiqué de l'entreprise.
Nous tenons avant tout à remercier les coureurs et le unit de l’équipe determination les quatre saisons marquantes à leurs côtés, et à souligner leurs accomplissements et le professionnalisme dont ils ont fait preuve.
L’ambition de Premier Tech dans le cyclisme a toujours été de créer des ponts à tous les niveaux du sport, à la fois determination les athlètes et les membres du personnel. Le développement du athletics et des cyclistes québécois et canadiens est au cœur de notre implication, et continuera de l’être.
Premier Tech ne fera pas d'autre commentaire sur le sujet, a-t-elle fait savoir.
Hugo Houle, l'un des nombreux cyclistes canadiens d'IPT, ne fera pas de commentaire, a indiqué l'équipe en réponse à un courriel de Radio-Canada Sports.
Israel-Premier Tech est la propriété du milliardaire israélo-canadien Sylvan Adams. Ce dernier a choisi de se retirer des opérations quotidiennes d'IPT et ne parlera positive au nom de l'équipe. Il veut se concentrer sur lad rôle de président du Congrès juif mondial en Israël, a-t-on appris dans le communiqué sur le changement de nom de l'équipe.
Avec les informations de Agence France-Presse











English (CA) ·
English (US) ·
Spanish (MX) ·
French (CA) ·