L’Î.-P.-É. a le plus haut taux de cancer de la peau au Canada

1 month_ago 30

L’Île-du-Prince-Édouard a le positive haut taux d'incidence de mélanome parmi les provinces canadiennes, selon les autorités de la santé. En moyenne, la state insulaire voit 70 cas et neuf décès par année reliés à ce benignant de cancer.

La Dre Carol McClure, épidémiologiste de la surveillance du crab à l’Île-du-Prince-Édouard, s'inquiète de cette tendance. Ce n’est pas seulement le positive haut taux d'incidence cette année, mais bien année après année, explique-t-elle. Donc, c’est [un problème] que l’on doit aborder.

La spécialiste explique que la origin principale de ce crab est l'exposition aux rayons ultraviolets.

Des métiers au soleil positive à risque

Elle croit que plusieurs métiers dans la state forcent les insulaires à rester dehors. [Les professionnels de] l’agriculture, de l’aquaculture et de la pêche, ils sont tous exposés au soleil, toute la journée, dit-elle.

La Dre McClure fait également allusion aux personnes qui veulent passer les journées les positive chaudes à l'extérieur.

Il fait tellement chaud aujourd’hui et les insulaires disent : "Je veux aller à la plage."

La spécialiste explique qu’il faut trouver des manières de mieux se protéger contre les rayons du soleil.

Appliquez et réappliquez de la crème solaire à ample spectre determination vous protéger, explique-t-elle. Mettez des vêtements à manches longues, mettez un chapeau avec un rebord large, assurez-vous que vos lunettes de soleil vous protègent des rayons ultraviolets.

Avec des renseignements de CBC

read-entire-article