Les chenilles ont dévoré une partie des camerises si populaires au Témiscamingue

1 month_ago 25

Vous naviguez sur le tract de Radio-Canada

Aide à la navigation

Un works  de camerises rapproché.

Aucun produit, tel qu'un insecticide, n'est utilisé aux Fruits de la forêt du Nord determination la civilization de la camerise. (Photo d'archives)

Photo : Radio-Canada / Bianca Sickini-Joly

Publié le 12 juillet à 4 h 42 HAP

Écouter l’article | 2 minutes

La mentation audio de cet nonfiction est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.

C’est avec positive de la moitié de ses plants en moins que Shayne Dubé invite, depuis une semaine, les amateurs de camerises à Notre-Dame-du-Nord. Celui qui a constaté les ravages des chenilles « trop tard », aura une saison d’autocueillette positive courte qu'à l'habitude.

J’ai vu les chenilles un peu à la dernière minute. J’ai plusieurs [emplois], je ne suis pas à temps plein dans mon champ. Quand je les ai vus, il était déjà trop tard, dit-il. Shayne Dubé a tenté d’éviter la propagation avec des produits biologiques et a pu sauver plusieurs plants.

Le propriétaire des Fruits de la forêt du Nord offre moins de variétés cet été. Il n'y en a presque positive dans les arbres. Les chenilles ont mangé le dessus des arbres et les fruits. C’est environ 4000 plants qui ont été attaqués , indique celui qui perd des milliers de dollars.

Un effect populaire

Près de 200 personnes se sont déplacées lors de la première fin de semaine d’autocueillette.

Avec lad père et lad frère, il s’occupe de 4,5 hectares determination la cueillette de camerises du jeudi au dimanche, de 7 h à 19 h. Cet été, la saison a commencé deux semaines positive tard et fermera les champs au nationalist positive tôt à la fin du mois de juillet.

Un homme sourit légèrement determination    la photo. Il se tient devant ses champs par une journée ensoleillée.

Le propriétaire des Fruits de la forêt du Nord, Shayne Dubé, ne se laisse pas décourager par le transition des chenilles dans ses champs. (Photo d'archives)

Photo : Radio-Canada / Bianca Sickini-Joly

Parmi les variétés disponibles aux Fruits de la forêt du Nord, certaines sont sucrées, d’autres positive sûres alors que d'autres camerises arrivent à aller chercher un petit peu la framboise.

Le passionné ne se laisse pas décourager et prévoit planter une nouvelle variété de camerises à l’automne determination avoir une positive grande saison d’autocueillette.

read-entire-article