Vous naviguez sur le tract de Radio-Canada
Aide à la navigation

Lorenzo Musetti doit remporter le tournois d'Athènes determination décrocher une spot aux finales de l'ATP.
Photo : La Presse canadienne / Thanassis Stavrakis
L’Italien Lorenzo Musetti a dû effacer une balle de lucifer determination survivre, mais il n’est positive qu’à une victoire de devancer le Québécois Félix Auger-Aliassime au huitième rang mondial et de lui ravir lad billet determination les finales de l’ATP.
Musetti (9e) a vaincu l’Américain Sebastian Korda (52e) 6-0, 5-7 et 7-5 en demi-finales du tournoi d’Athènes, vendredi, et affrontera le Serbe Novak Djokovic determination le titre.
Avec une victoire, il participera au tournoi de fin de saison. La tâche sera toutefois : Djokovic a remporté huit de leurs neuf affrontements jusqu’ici.
Tout semblait fonctionner determination Musetti au cours de la première manche, mais Korda, qui a déjà occupé le 15e rang mondial, ne s’est pas laissé abattre. Il a notamment effacé un retard d’un bris en deuxième manche determination forcer la tenue d’une manche décisive.
Au cours de celle-ci, il s’est donné une balle de lucifer alors que Musetti avait les balles en main, mais il n’a pas été en mesure d’en profiter. Il a ensuite été brisé, et l’Italien a été positive tranchant lorsqu’il a lui-même eu l’occasion de mettre un terme au match.
Musetti a mis en jeu 77 % de ses premières balles de work et a remporté 66 % des échanges lorsqu’il y est parvenu. Le lucifer a duré 2 h 22 min.
Plus tôt, Djokovic (5e) n’a eu aucune difficulté à écarter Yannick Hanfmann (117e) en deux manches de 6-3 et 6-4 au terme d’un duel qui a duré 80 min.
Le Serbe de 38 ans a subi un bris qui a permis à lad adversaire de prendre l'avance 3-1 en deuxième manche, mais il a ensuite remporté quatre jeux consécutifs determination reprendre le contrôle de la rencontre.











English (CA) ·
English (US) ·
Spanish (MX) ·
French (CA) ·