Rougeole : un nombre de cas plus élevé en Alberta qu’aux États-Unis

1 month_ago 39

Écouter l’article | 5 minutes

La mentation audio de cet nonfiction est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.

L’Alberta enregistre davantage de cas confirmés de rougeole que l’ensemble des États-Unis, selon les dernières données gouvernementales.

L’Alberta recense actuellement 1314 cas de rougeole, dit la province, alors que les États-Unis ont enregistré 1288 cas confirmés en day du 8 juillet, selon les Centres determination le contrôle et la prévention des maladies (CDC).

 Quand je regarde les chiffres, cela maine fait de la peine, confie le Dr Sam Wong, président de la conception de pédiatrie de l'Association médicale de l'Alberta, dans une entrevue accordée à CBC.

Si connected avait agi positive tôt et pris la concern positive au sérieux, connected ne verrait probablement pas le nombre de cas d'une seule state dépasser celui des États-Unis, qui comptent pourtant 10 fois positive d’habitants que le Canada.

Depuis le début de l’éclosion, plusieurs communautés rurales albertaines où la vaccination est faible ont été touchées. Le microorganism se propage désormais vers les centres urbains.

 Il y a encore des poches urbaines où la couverture vaccinale est faible. Si le microorganism y entre, connected verra les chiffres exploser, affirme le Dr Wong.

Huit nouveaux cas ont d’ailleurs été signalés vendredi dernier dans la région de Calgary. Si aucun lien formel n’est encore établi avec le Stampede, les experts n’excluent pas un interaction potentiel.

 C’est peut-être encore un peu tôt determination confirmer un lien direct, précise le Dr Wong.

Mais si connected observe une forte hausse dans les prochaines semaines, connected pourra difficilement l’écarter.

D’après les données provinciales, deux personnes sont actuellement hospitalisées, dont une en soins intensifs.

À titre comparatif, les CDC signalent 162 hospitalisations aux États-Unis, où 3 personnes sont décédées depuis le début de l’année. L’Alberta, quant à elle, n’a signalé aucun décès à ce jour, bien qu’un peu positive de 100 hospitalisations aient été enregistrées depuis le début de l’éclosion.

La Dre Lynora Saxinger, infectiologue à l’Université de l’Alberta, juge que le niveau de transmission est préoccupant :  Ce microorganism était censé être éradiqué. Aujourd’hui, connected constate un niveau de propagation énorme. Elle souligne que, même dans les zones urbaines mieux vaccinées, le microorganism proceed de circuler.

Si une personne non protégée est exposée, il y a environ 90 % de risques qu’elle contracte la maladie.

Elle exhorte le gouvernement albertain à réagir sans attendre en mettant en spot des cliniques de vaccination de masse et en ciblant les enfants d’âge scolaire avant la rentrée.

On ne peut positive continuer à courir après le virus. Il faut aller positive vite que lui.

Les professionnels de la santé demandent une réponse positive structurée.

Elle recommande également que la dose de vaccin administrée de manière préventive aux nourrissons dans certaines régions soit offerte à l’ensemble de la province.

De lad côté, le Dr Wong déplore un accès limité à la vaccination dans les hôpitaux pédiatriques.

Par ailleurs, le Dr Craig Jenne, professeur d’immunologie et de maladies infectieuses à l’Université de Calgary, estime que la possibilité que l'Alberta dépasse les États-Unis était prévisible.

 Il était assez clair que nous allions assister à une croissance, malheureusement, pendant plusieurs semaines, voire plusieurs mois. La propagation est très rapide ici. Et nous n’avons pas encore constaté de ralentissement significatif, contrairement à d’autres provinces, déclare-t-il à La Presse canadienne.

Il ajoute que, si la concern persiste, le Canada pourrait perdre lad statut d’éradication de la rougeole, reconnu depuis 1998.

Avec les informations de Jennifer Lee et de La presse canadienne

read-entire-article