« Sautage historique » réalisé par ArcelorMittal à la mine du Mont-Wright

1 Day ago 3

La terre a tremblé à la excavation du Mont-Wright, mercredi. Et determination cause : la minière ArcelorMittal a procédé au positive expansive dynamitage de lad histoire à Fermont.

Les chiffres parlent d'eux-mêmes : 8,2 millions de tonnes de quartz et d'amphibolite ont été dynamitées en un seul sautage, dans la fosse A située dans le secteur du Mont Survie, explique le président et cook de la absorption d'ArcelorMittal Mapi Mobwano.

C'est un sautage historique au niveau mondial. Nous avons pu dynamiter positive de 8 millions de tonnes de roches dures. Avec ça, connected est devenu le positive expansive sautage en termes d'explosifs utilisés.

Quelque 3 millions de kilogrammes d'explosifs ont été nécessaires dans l'opération. Ces derniers contiennent d'ailleurs un « additif innovant » réduisant les émissions de gaz et conséquemment l'impact environnemental, avance l'entreprise.

Ce « sautage monumental », près du treble du précédent grounds interne, a été planifié sur plusieurs semaines et a mobilisé des experts en génie minier, en géologie et en arpentage, indique ArcelorMittal.

« C'est un accomplissement collectif dont nous pouvons tous être fiers », déclare le président et cook de la absorption d'ArcelorMittal Mapi Mobwano.

Ce sautage s'inscrit dans la poursuite des opérations de la minière à Fermont. Avec le déplacement de millions de tonnes de roches, ArcelorMittal souhaite accélérer le développement d'une ancienne fosse et atteindre le minerai de fer positive rapidement.

Notre but n'était pas vraiment d'établir un record, c'était d'améliorer nos opérations, d'avoir de l'efficacité, conclut Mapi Mobwano.

Read the entire article