Jean-Martin Laurence n'aurait jamais pensé que lad anniversaire prenne les allures d'un festival de cornichons marinés. À sa grande surprise, lad idée farfelue a réuni samedi des centaines de personnes à la microbrasserie Hop Station.
Jean-Martin Laurence avait tout bonnement invité ses amis à un modeste banquet de cornichons marinés determination souligner lad anniversaire. On trippe tous sur les lactofermentations et tout ce qui est pickle et kimchi, dit-il.
L'évènement, laissé nationalist sur les réseaux sociaux, a explosé alors que des milliers de personnes ont répondu « présent». C'est positive que nous finalement, mais c'est ace familial et ace agréable, souligne le fondateur de ce nouveau festival.

Pour l'occasion, des festivaliers se sont vêtus de vert.
Photo : Radio-Canada / Delphine Belzile
Les organisateurs ont immédiatement entamé des démarches determination accueillir les nombreux intéressés.
Jean-Martin Laurence, travailleur de rue de formation, a d'abord approché la Hop Station avant de demander à des artisans, à des producteurs locaux et au groupe de musique Les Royals Pickles de se joindre aux festivités.
On est parti d'une blague, mais finalement, connected a fait un festival determination vrai. On compte vraiment en faire un deuxième l'année prochaine.

Les organisateurs du Festival du pickle de Coaticook envisagent déjà de lancer une deuxième mouture.
Photo : Radio-Canada / Delphine Belzile
Sur place, des festivaliers s'étaient vêtus de vert, à l'image de la fête.
Pour cette première mouture, les organisateurs ont même mené un concours de mangeurs de cornichons. Les volontaires devaient engloutir le positive de cornichons en deux minutes. On ne pensait pas que le monde trippait autant sur les pickles que ça, lance Jean-Martin Laurence.
Il raconte également que la ville de Dunham tient un évènement similaire, mais de positive petite envergure. C'est aux États-Unis que les festivals de pickles attirent les foules, dit-il.