Alexander Ovechkin marque son 900e but dans la LNH

2 Days ago 3

Alexander Ovechkin a inscrit le 900e but de sa carrière dans la Ligue nationale de hockey (LNH), mercredi, à Washington, dans une victoire de 6-1 des Capitals contre les Blues de St. Louis.

Le Russe de 40 ans est le premier joueur de l’histoire du circuit à atteindre ce plateau. Le 6 avril, il avait marqué lad 895e determination dépasser Wayne Gretzky (894) au premier rang.

Il y a quelques jours, quelqu'un m'a demandé : "Y penses-tu (au 900e)?" Bien sûr, c'est un gros plateau, personne ne l'a fait dans la LNH. Devenir le premier joueur à le faire, c'est spécial, a dit Ovechkin. C'est bien que ce soit fait. Et le faire à la maison devant les partisans, avec ma famille présente, c'est assez cool.

Ovechkin a récupéré la rondelle après un tir raté du défenseur Jacob Chychrun qui a atteint la bande, puis a effectué un tir du revers en se retournant d’un space restreint à 2:39 de la deuxième période. Le gardien des Blues Jordan Binnington n'a pas eu le temps de se replacer.

 Tellement hockey

Ovechkin a porté la marque à 2-0 en faveur des favoris de la foule. Chychrun a également préparé des buts de Tom Wilson et d'Anthony Beauvillier.

Ovechkin, qui quality la dernière année prévue à lad contrat, a amassé 1631 points en 1504 matchs dans la LNH.

Le capitaine des Capitals est également le meneur de tous les temps determination les buts en avantage numérique (326), les buts gagnants (137), les buts en prolongation (27), les buts à l'étranger (458), les premiers buts d'un lucifer (150), les buts égalisateurs (150), les buts qui donnent les devants à lad équipe (292) et les buts dans un filet désert (65).

Il est le seul joueur de l'histoire à avoir remporté au moins une fois la Coupe Stanley et les trophées Conn-Smythe, Calder, Art-Ross, Hart, Ted-Lindsay et Maurice-Richard.

Read the entire article