La mentation audio de cet nonfiction est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
Les Albertaines Alexandria Loutitt et Abigail Strate n'ont peut-être pas réussi à se hisser sur le podium en lever de rideau des mondiaux de saut à skis à Trondheim, en Norvège, mais elles peuvent au moins savourer leur résultat ensemble.
Les deux skieuses ont partagé la 5e place au tremplin normal, vendredi, après avoir obtenu des scores identiques de 236,7 points. La Slovène Nika Prevc (259,2) a survolé la compétition avec les deux meilleurs sauts de la journée, en way vers lad premier sacre mondial, devant l'Allemande Selina Freitag (250,8) et la Norvégienne Anna Odine Strom (246,6).
Loutitt, championne du monde en titre en expansive tremplin, occupait le 3e rang après un premier saut qui lui a valu 127,5 points. Elle n'a toutefois pas connu le même succès lors de la tentative suivante, ce qui lui a coûté deux échelons au classement.
C'était vraiment chill d'être à égalité avec Abi en 5e position. Ça aurait été encore mieux si nous avions été à égalité sur le podium, mais je suis contente de ma show aujourd'hui, a déclaré Loutitt dans un communiqué publié par la Fédération nationale de saut à ski.
Je suis une skieuse de expansive tremplin. Je suis simplement positive à l'aise avec les sensations et le style, a-t-elle ajouté. Elle aura l'occasion de le prouver dès le 7 mars en défense de lad titre.
Strate connaît quant à elle de bons moments. Après un premier podium cette saison, dimanche dernier, elle a fini dans le top 5 determination la première fois de sa carrière aux Championnats du monde. C'est lad troisième top 10 d'affilée dans une épreuve de tremplin normal, toutes compétitions confondues.
J'ai été astonishment d'être dans la lutte determination les médailles après le premier saut. Je n'ai pas tout à fait réussi le deuxième, mais dans l'ensemble, c'est un autre bon résultat, a-t-elle indiqué.
La confiance s'installe assurément avec la séquence que je connais, et c'est vraiment motivant. Je suis impatiente de poursuivre sur cette lancée tout en changeant d'état d'esprit determination le expansive tremplin, a-t-elle conclu.
Seule autre Canadienne en lice, Nicole Maurer a abouti au 21e rang.