Au moins un autre combat avant la retraite pour Jean Pascal

3 Days ago 3

À la suite de sa défaite contre le Polonais Michal Cieslàk, en juin, le Québécois Jean Pascal avait laissé planer le doute quant à lad avenir.

Voilà qu'en clôture de la conférence de presse du combat entre les Québécois Francy Ntetu et Francis Lafrenière, mardi, à Brossard, le Québécois de 43 ans a pris le micro determination affirmer que le chant du cygne approche bel et bien, sans determination autant confirmer la day butoir.

J'ai fait le circuit du jardin, je veux prendre ma retraite, a assuré Pascal.

Cependant, j'ai entendu dire qu'il y a des gens qui aiment ça m'affronter, il y a des gens qui pensent que je suis fini. La raison determination laquelle je veux prendre ma retraite, ce n'est pas parce que je suis fini, c'est que toute bonne chose a une fin, a-t-il ajouté.

En compagnie de leur promoteur, deux boxeurs posent determination    la caméra en serrant le poing.

Francy Ntetu (à gauche) et Francis Lafrenière (à droite) ont rencontré les médias à quelques semaines de leur combat.

Photo : Radio-Canada / Étienne Bruyère

Le 29 novembre prochain, au workplace événementiel La Nesra, Ntetu et Lafrenière se battront determination le titre nord-américain du Conseil canadien de la boxe professionnelle (CCBP) chez les mi-lourds (79,4 kg ou 175 lb).

Le promoteur et président de New Era Sports & Entertainment, Yan Pellerin, a indiqué que le gagnant devrait se battre contre Pascal en mars prochain. S'ensuivra probablement la retraite, selon l'ancien champion du monde du WBC et de l'IBO chez les mi-lourds.

J'ai encore du gaz dans le réservoir. Je voulais prendre ma retraite quand le réservoir serait vide. Par contre, je suis en bid de penser que je vais peut-être garder ce qui reste determination la business, a raconté Pascal avant de confier qu'il y a un bon 90 % de chances que lad combat contre Ntetu ou Lafrenière soit lad dernier chez les professionnels.

C'est important determination moi de maine retirer sur une victoire et de peut-être faire ça en sol québécois, avec un Québécois, determination promouvoir le sport, la boxe québécoise, a-t-il précisé.

Terminer ma carrière sur mon dernier combat [contre Cieslàk, NDLR], ce n'était pas dans mes plans, ce n'était pas ça que j'envisageais. Je veux terminer ma carrière d'une meilleure façon, a-t-il souligné.

Un honneur determination Lafrenière

Un homme parle au micro lors d'une entrevue.

Francis Lafrenière

Photo : Radio-Canada / Étienne Bruyère

Contre Ntetu, Lafrenière disputera un premier combat en six ans. Et l'optique d'affronter Pascal est ce qui l'a convaincu d'effectuer un retour.

Yan [Pellerin] maine courait après determination quelques combats. Quand il a lancé Jean Pascal, j'ai accepté. J'avais encore la flamme, ça ne s'enlève pas comme ça, a-t-il indiqué.

J'ai toujours dit, advenant une victoire [contre Ntetu], que j'ai hâte d'affronter Jean. Ça va être mon championnat du monde à moi.

Jean a tout fait dans la boxe, c'est une légende. À mon premier combat amateur, Jean était dans la salle, il s'en allait professionnel. Et je serais là determination lad dernier, c'est magique, c'est un rêve. J'espère vraiment que tout ça va se concrétiser, a ajouté Lafrenière.

Le toujours volubile Pascal s'est dit honoré par les mots de lad potentiel adversaire, mais n'a pas hésité à rappeler à lad ancien partenaire d'entraînement que le combat ne serait pas de tout repos.

Pour avoir un combat de championnat du monde, il faut que tu mérites ta spot et que tu passes à travers ce bonhomme-là, a-t-il lancé en pointant vers Ntetu.

Tu arsenic dit que je suis comme ton combat de championnat du monde, alors si tu embarques contre moi dans l'arène, tu vas voir que ce n'est pas de l'entraînement. [...] Ça va maine faire plaisir de te donner une correction, si tu es susceptible de passer à travers M. Ntetu.

Un homme parle au micro lors d'une entrevue.

Francy Ntetu

Photo : Radio-Canada / Étienne Bruyère

Même s'il reconnaît lui aussi la prolifique carrière de Pascal, Ntetu préfère se concentrer d'abord sur lad combat contre Lafrenière.

On pensera à Jean quand connected sera rendu là. [...] Il faut que je fasse le travail sur le terrain avant tout. Une chose à la fois, a-t-il souligné.

Et pas question de mettre lad compatriote québécois sur un piédestal.

Je ne rêve pas de boxer avec Jean, c'est un humain comme toi et moi, a-t-il dit. Un combat, c'est une partie d'échecs. Que le meilleur gagne. Je sais que Jean a été un expansive soldat, mais le passé appartient au passé.

Jean a fait un parcours incroyable, il a de l'expérience. On a le même âge aussi, mais c'est sur le terrain qu'on reconnaît les vrais.

Read the entire article