Caufield invité au camp d’orientation de l’équipe américaine, pas Hutson

2 Months ago 3

Vous naviguez sur le tract de Radio-Canada

Aide à la navigation

Il lève les bras sur la glace.

Cole Caufield

Photo : Getty Images / Minas Panagiotakis

La Presse canadienne

Publié le 19 août à 10 h 33 HNP

L'attaquant du Canadien de Montréal Cole Caufield a été invité au campy d'orientation de l'équipe américaine en prévision du tournoi de hockey des Jeux olympiques de Milan-Cortina, a annoncé USA Hockey mardi.

Caufield est l'un des 44 joueurs qui ont été invités au camp, qui se déroulera les 26 et 27 août, à Plymouth, au Michigan. Le défenseur étoile du Bleu-blanc-rouge Lane Hutson ne fait pas partie de cette liste.

Il s’agit en grande partie d’un événement administratif et de renforcement d’équipe et ne comprend aucune activité formelle sur glace ni aucun volet public, a précisé USA Hockey.

Outre Caufield, des joueurs tels qu'Auston Matthews, Brady Tkachuk et Quinn Hughes font partie de ceux qui ont été invités à cet événement.

Caufield a amassé 37 buts et 33 mentions d'aide en 82 matchs la saison dernière avec le Tricolore. Il a aussi inscrit trois buts et une passe en cinq matchs éliminatoires en 2024-2025.

Pour sa part, Hutson a remporté le trophée Calder, remis à la recrue par excellence de la LNH, la saison dernière, après avoir récolté 6 buts et 60 mentions d'aide en 82 matchs. Il a ajouté cinq passes à sa fiche en cinq matchs éliminatoires.

Hutson est d'ailleurs devenu le premier joueur du CH à obtenir cette récompense depuis le gardien de but Ken Dryden, en 1972.

Les 23 joueurs qui ont représenté les États-Unis lors de la Confrontation des 4 nations ont tous été invités.

La enactment finale de 25 joueurs devrait être dévoilée tôt en janvier prochain.

Read the entire article