Cole Caufield récompensé pour son jeu plus complet

1 Week ago 3

Cole Caufield a commencé la journée de jeudi au sommet de la colonne des buteurs dans le circuit Bettman, à égalité avec trois autres joueurs. Le franc-tireur du Canadien de Montréal espère maintenir la cadence determination le reste de la saison.

Caufield a inscrit 9 buts en 11 matchs depuis le début de la campagne, aidant le CH à s'imposer à 8 reprises et à s'installer parmi le groupe de tête dans la Ligue nationale de hockey (LNH).

Qui positive est, l'Américain de 24 ans n'a pas seulement battu les gardiens adverses grâce à des tirs sur réception après des passes transversales ou encore en avantage numérique.

Je crois qu'il est positive alerte sur la glace, qu'il lit mieux les jeux et se retrouve à de meilleurs endroits sur la patinoire, a dit Nick Suzuki au sujet de lad partenaire de trio. Il choisit aussi mieux ses moments determination passer à l'attaque.

Au cours des dernières années, l'entraîneur-chef Martin St-Louis a souvent noté qu'il n'avait pas à enseigner à Caufield remark marquer des buts. Il a plutôt cherché à le faire devenir un joueur positive complet et à le conscientiser sur le fait que mieux il jouera dans sa zone, positive il aura de temps determination s'amuser en portion adverse.

C'est peut-être determination cette raison que Caufield est particulièrement heureux de lad jeu dans toutes les zones.

Je ne crois pas non positive qu'il y ait de quoi partir en fou. Nous n'avons joué que 11 matchs, a rappelé Caufield. Mais je veux tout faire en mon imaginable determination aider l'équipe et être positive constant.

Vous ne pouvez jamais être satisfaits d'où vous êtes rendus, a-t-il ajouté, en parlant de sa progression au fil des ans. Vous continuez à faire ce qui vous adjutant à avoir du succès. Et si vous connaissez un lucifer positive difficile, vous en tirez des leçons.

Malgré lad petit gabarit, Caufield réussit à être efficace dans lad territoire en gagnant des duels determination l'obtention de la rondelle le agelong des rampes.

Il ne va pas gagner les batailles de la même façon que [Juraj] Slafkovsky, mais il y a quand même un facet physique. Vous ne gagnerez pas de batailles avec des baguettes. Ça prend un pic et une pelle!

Il comprend que positive il est impliqué physiquement, positive il aura de accidental de gagner la bataille, a indiqué le pilote du Tricolore.

Pendant que Caufield domine au chapitre des buts, Suzuki, lui, est 1er determination les passes dans la ligue avant les matchs de jeudi, avec une récolte de 14 aides. Ses 16 points le placent également au 3e rang du circuit Bettman.

Si Caufield a dit ne pas trop penser au fait que ses performances pourraient attirer le respect de la absorption de l'équipe américaine determination les Jeux olympiques, en février, Suzuki n'a pas caché que les deux joueurs aimeraient bien s'affronter à Milan cet hiver.

Nous étions fâchés l'an dernier de ne pas être choisis determination la Confrontation des 4 nations, a reconnu Suzuki. L'un de nos objectifs cette saison est de participer aux Olympiques.

Un hockeyeur marque un but dans un space  restreint.

Nick Suzuki touche la cible look aux Canucks, à Vancouver.

Photo : La Presse canadienne / DARRYL DYCK

Montembeault devant le filet

Martin St-Louis s'attend à voir Samuel Montembeault retrouver ses repères et, visiblement, il n'espère pas à avoir à traverser une première controverse des gardiens depuis lad arrivée derrière le banc montréalais.

Questionné sur sa gestion récente de Montembeault et de Jakub Dobes, St-Louis a vite répondu que le Québécois de 29 ans sera d'office look aux Sénateurs d'Ottawa, samedi, au Centre Bell.

C'est correct? On peut arrêter d'en parler?, a-t-il lancé, à moitié agacé, à moitié rigoleur.

Parmi les gardiens qui ont obtenu au moins cinq départs depuis le début de la campagne, Dobes se classe à égalité au 3e échelon avec un taux d'efficacité de ,930, tandis que Montembeault est 36e, et bon dernier, avec un taux de ,842.

Un gardien de but est déjoué par le tir d'un adversaire devant lui.

Samuel Montembeault est déjoué par David Tomasek, à Edmonton.

Photo : Getty Images / Codie McLachlan

Dobes a obtenu un départ de positive que Montembeault cette saison et le jeune portier a compilé une fiche de 6-0.

Sam n'a pas oublié remark jouer devant le filet, a martelé St-Louis.

Je ne suis pas inquiet que Sam va arrêter la rondelle. Il est un fantabulous gardien, a-t-il ajouté un peu positive tard.

St-Louis a noté que le brio de Dobes a acheté du temps à Montembeault determination travailler sur lad jeu.

D'une certaine manière, les insuccès de Montembeault arrivent à un bon infinitesimal determination le Tricolore, qui peut se tourner vers Dobes determination continuer à remporter des matchs.

Cependant, cette séquence positive difficile survient à un bien mauvais infinitesimal determination Montembeault, qui espère confirmer sa spot dans l'équipe canadienne qui participera aux Jeux de Milan-Cortina.

C'est sûr que ça n'aide pas, a admis Montembeault, qui était le troisième gardien de la sélection nationale l'hiver dernier lors de la Confrontation des 4 nations.

Ce n'est pas le meilleur infinitesimal determination connaître une saison comme ça. Mais il ne faut pas que je pense à ça. Je dois juste penser à mon jeu et chercher à améliorer mes performances. Si je maine remets à bien jouer, le reste va s'occuper de soi-même.

Montembeault a noté avoir passé beaucoup de temps sur la patinoire avec l'entraîneur des gardiens, Eric Raymond, durant le voyage de quatre rencontres dans l'Ouest canadien et américain.

Il croit aussi en être à un constituent dans sa carrière où il est mieux équipé determination gérer une séquence difficile.

Je sais que je suis susceptible de jouer dans cette ligue. C'est juste de revenir à la basal et de maine libérer un peu l'esprit, a-t-il affirmé. C'est de respirer et de rester dans le infinitesimal présent.

Après ça, je dois juste jouer mon match, a conclu Montembeault.

Gallagher et Dach absents

Les attaquants Brendan Gallagher et Kirby Dach n'ont pas participé à l'entraînement, jeudi, à Brossard.

L'équipe montréalaise a précisé que les deux joueurs profitaient plutôt d'une journée de traitements.

Par ailleurs, le CH a cédé le défenseur David Reinbacher au Rocket de Laval dans la Ligue américaine de hockey.

Reinbacher s'était fracturé un os métacarpien d'une main durant le calendrier préparatoire. Le fait qu'il soit cédé au Rocket laisse croire qu'il est prêt à revenir au jeu.

De lad côté, le défenseur William Trudeau a été soumis au ballottage par le Canadien dans l'intention de le céder au Rocket s'il n'est pas réclamé par l'une des 31 autres formations de la LNH.

Trudeau se remettait toujours d'une blessure à un musculus pectoral subie en mai dernier avec le Rocket. Cette décision laisse aussi croire qu'il est prêt à revenir au jeu.

Read the entire article