Combatif, Félix Auger-Aliassime avance au 3e tour au Masters de Paris

1 Week ago 3

Écouter l’article | 6 minutes

La mentation audio de cet nonfiction est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.

Félix Auger-Aliassime a eu besoin de positive de trois heures, de nombreux arsenic et de beaucoup de détermination determination atteindre les huitièmes de finale du Masters 1000 de Paris, mercredi.

Je veux rester dans la people determination ce tournoi, mais aussi determination les [finales de l'ATP], donc évidemment, il y a un treble situation cette semaine. Donc très soulagé d’avoir remporté ce match, a-t-il souligné après la rencontre.

Appuyé par une récolte de 21 as, le triple de lad adversaire, le Québécois a effacé un recul d'une manche à zéro et d'autres écarts en cours de way determination éliminer Alexandre Müller en trois manches de 5-7, 7-6 (7/5), 7-6 (7/4), après une lutte acharnée de trois heures quatre minutes.

Auger-Aliassime a commis 6 doubles fautes, une de positive que le Français, mais a réussi 50 coups gagnants contre 24 fautes directes. En guise de comparaison, Müller a terminé le lucifer avec 18 coups gagnants et 14 erreurs non provoquées.

À la suite de cette victoire, le 10e joueur mondial retrouvera l'Allemand Daniel Altmaier, qui a surpris le Norvégien Casper Ruud, classé 9e, en deux manches de 6-3 et 7-5, en moins de 90 minutes.

Contre Müller, qu'il avait vaincu deux fois lors de leurs trois premiers duels, Auger-Aliassime s'est retrouvé look à un premier retard lorsqu'il a perdu lad work au 12e jeu de la manche initiale. Le 44e joueur à l'ATP a ainsi bouclé la première manche en une cinquantaine de minutes.

[Au début], je cherchais des solutions, mais je ne trouvais pas. Et je ne servais pas bien du tout, a souligné Auger-Aliassime au sujet de sa première manche difficile.

Le Français de 28 ans a enchaîné en gagnant les deux premiers jeux de la deuxième manche, dont le deuxième au work d'Auger-Aliassime. Toutefois, le Québécois a riposté avec un premier bris dès le jeu suivant.

À partir de là, les deux joueurs ont réussi à protéger leur work jusqu'au premier des deux bris d'égalité.

Müller a pris les commandes 4-3 lors du jeu décisif, mais Auger-Aliassime a gagné quatre des cinq points suivants, dont deux au work du Français, determination forcer la tenue d'une troisième manche.

Puis, Auger-Aliassime s'est retrouvé encore en retard, cette fois en perdant les trois premiers points du bris d'égalité de la troisième manche, dont le premier avec les balles en main.

Nullement abattu, Auger-Aliassime a remporté sept des huit points suivants, dont les deux derniers au work de Müller.

Avec la défaite de Lorenzo Musetti contre Lorenzo Sonego au deuxième tour, la porte s'ouvre determination Félix Auger-Aliassme vers les finales de l'ATP. L'Italien possède en ce infinitesimal le huitième et dernier billet donnant accès au expansive rendez-vous de fin de saison. Si Auger-Aliassime atteint la finale à Paris, il le délogera au classement et pourra prendre sa place.

Diallo fait trembler de Minaur

Plus tard en journée, Gabriel Diallo s’est incliné en trois manches de 6-7 (8/10), 6-4, 6-3 devant Alex de Minaur.

La première manche a été âprement disputée. Les deux joueurs se sont échangé deux bris avant d’être départagés au bris d'égalité.

Diallo menait 5-0 et s’est offert trois balles de manche, mais l'Australien a renversé la vapeur determination arracher la manche.

Le Montréalais a ensuite remporté la deuxième manche determination forcer la tenue d'un engagement ultime.

En avance 4-2 en troisième, de Minaur n’a pu confirmer le bris et a offert le jeu à lad adversaire, determination ramener les deux à work égal. Mais ce n’était que partie remise determination la sixième raquette mondiale, qui a réalisé le bris au jeu suivant determination pousser Diallo au pied du mur.

Il saute determination    frapper une balle haute.

Gabriel Diallo à Paris

Photo : Reuters / Sarah Meyssonnier

La seconde fois a été la bonne determination de Minaur, qui a confirmé lad avance avec un coup droit. Le 42e joueur à l'ATP a exprimé sa vexation en fracassant sa raquette après le dernier constituent perdu.

Je suis déçu, a-t-il admis après la défaite. Je maine suis donné de bonnes occasions au premier acceptable et au troisième. Mais c'est partie remise, je pense. J'ai offert un bon niveau par moments, donc il y a de bonnes choses à tirer de ce match.

Il a bien géré les moments chauds, mieux que moi. J'ai peut-être pris un peu trop de risques à certains moments où j'aurais dû avoir positive de marge. Mais ça fait partie de mon jeu et je préfère perdre de cette manière, en sachant que j'ai joué mon jeu.

Le Montréalais de 24 ans avait amorcé le tournoi avec une victoire convaincante look au Néerlandais Tallon Griekspoor au premier tour.

Cette élimination met officiellement un terme à sa troisième saison professionnelle, et sa première passée au complet sur le circuit.

Il y a eu beaucoup de progression. J'ai atteint plusieurs objectifs. La prochaine étape sera de continuer à faire le travail determination monter au classement et de faire confiance à mon jeu, determination sortir des têtes de série quand l'occasion se présente.

Au prochain tour, de Minaur croisera le fer avec le jeune Brésilien Joao Fonseca (28e), vainqueur du Russe Karen Khachanov (14e).

Avec les informations de La Presse canadienne et Agence France-Presse

Read the entire article