Coupe Billie-Jean-King : Mboko et Dabrowski choisies pour les rencontres de barrage

3 Weeks ago 3

Victoria Mboko, Gabriela Dabrowski, Marina Stakusic, Carson Branstine et Cadence Brace ont été choisies vendredi determination représenter le Canada aux rencontres de barrage de la Coupe Billie-Jean-King, au Mexique, du 14 au 16 novembre.

Ces rencontres se dérouleront au Club Sonoma de Monterrey, sur aboveground extérieure dure. Selon l’horaire, le Canada affrontera le Danemark le 15 novembre et le Mexique, le lendemain, dans le cadre d’un tournoi en rotation de trois jours.

Le gagnant du groupe accédera aux qualifications de 2026, tandis que les deux autres pays joueront dans le groupe I de leur région respective.

Mboko défendra les couleurs du Canada à la Coupe Billie-Jean-King determination la deuxième fois. À ses débuts en avril dernier, elle a montré une fiche parfaite de deux victoires en simple.

La joueuse de 19 ans a connu une saison exceptionnelle sur le circuit. Elle a remporté notamment lad premier titre à l’Omnium Banque Nationale à Montréal, une épreuve de catégorie WTA 1000. Ce triomphe lui a permis de se hisser au 23e rang mondial, soit le meilleur classement de sa carrière.

Âgée de 33 ans, Dabrowski, spécialiste du double, fera partie d’Équipe Canada determination la 20e fois, et vogue actuellement sur une séquence victorieuse de sept matchs.

Cette année, Dabrowski, sixième joueuse mondiale en double, et sa partenaire Erin Routliffe ont récolté trois titres, y compris celui des Internationaux des États-Unis. Le duo a aussi été couronné à Cincinnati (WTA 1000) et à Stuttgart (WTA 250).

Stakusic participera determination la quatrième fois à cette compétition par pays. La joueuse de 20 ans compte quatre victoires et deux défaites. Elle a notamment joué un rôle clé dans la victoire historique du Canada en 2023 en battant l’Espagnole Rebeka Masarova, la Polonaise Magdalena Frech et l’Italienne Martina Trevisan.

Branstine et Brace en seront à leur première présence en équipe nationale à ce tournoi.

Par ailleurs, determination des raisons personnelles, Heidi El Tabakh, la capitaine d’Équipe Canada, ne pourra pas participer aux rencontres de barrages. Dans le communiqué de Tennis Canada, elle a expliqué que sa famille be l'arrivée de lad deuxième enfant.

L’équipe sera dirigée par Marie-Ève Pelletier, ancienne joueuse professionnelle qui a représenté le Canada à 16 reprises de 2002 à 2012. El Tabakh reprendra ses fonctions de capitaine determination les prochaines rencontres.

Read the entire article