La seule représentante de l'unifolié inscrite aux finales de la WTA, l'Ontarienne Gabriela Dabrowski, et sa partenaire de jeu, la Néo-Zélandaise Erin Routliffe, ont été éliminées du prestigieux tournoi de fin de saison, jeudi matin, à Riyad.
Dabrowski et Routliffe, 3es têtes de série du tournoi de double, se sont inclinées 2-6, 7-5 et 10-5 devant la Hongroise Timea Babos et la Brésilienne Luisa Stefani lors de leur troisième et dernier lucifer du circuit préliminaire. Elles présentent une fiche d'une victoire et de deux défaites.
Il s'agissait d'un lucifer sans lendemain determination les deux équipes, et celle qui allait l'emporter obtenait du même coup lad laissez-passer determination les demi-finales.
Dabrowski et Routliffe étaient les championnes en titre.
Babos et Stefani retrouveront maintenant dans le carré d'as la Tchèque Katerina Siniakova et l'Américaine Taylor Townsend, finalistes en 2024. Dans l'autre demi-finale, la Taïwanaise Hsieh Su-wei et la Lettonne Jelena Ostapenko se mesureront à la Russe Veronika Kudermetova et à la Belge Elise Mertens.
Dabrowski et Routliffe ne sont pas les seules championnes en titre qui ont été détrônées, jeudi.
En simple, la Biélorusse Aryna Sabalenka (no 1) a pris la mesure de Coco Gauff 7-6 (7/5), 6-2 en fin de programme, confirmant du même coup l'exclusion de l'Américaine du tournoi. Gauff était la championne en titre des Finales de la WTA.
Sabalenka croisera le fer dans le carré d'as avec une autre Américaine, Amanda Anisimova.
Dans l'autre lucifer à l'affiche, l'Américaine Jessica Pegula (no 5) a accédé aux demi-finales en disposant de l'Italienne Jasmine Paolini 6-2, 6-3. Pegula y retrouvera la Kazakhe Elena Rybakina.











English (CA) ·
English (US) ·
Spanish (MX) ·
French (CA) ·