Denis Shapovalov trime dur à son entrée en scène à Bâle

2 Weeks ago 4

Denis Shapovalov a travaillé d'arrache-pied pendant 2 h 15 min avant de venir à bout de Marcos Giron 6-7 (3/7), 6-0 et 7-6 (7/4) au premier circuit du tournoi de tennis en salle de Bâle, mardi.

La neuvième tête de série, a ainsi porté sa fiche à 3-2 contre l'Américain, 57e raquette mondiale. L'Ontarien de 26 ans affrontera au prochain circuit le Français Valentin Royer, 69e du monde, repêché du tableau des qualifications.

Le lucifer s'est déroulé en deux temps determination le joueur de Richmond Hill. Après une première manche endiablée, au cours de laquelle Giron et Shapovalov se sont échangé un bris chacun lors des 11e et 12e jeux avant que l'Américain l’emporte au bris d'égalité, le Canadien a été intraitable en deuxième manche.

Giron s'est ressaisi en troisième manche, et les deux joueurs ont offert du jeu inspiré. Après deux bris successifs, aux cinquième et sixième jeux, determination porter le people à 3-3, le lucifer s'est transporté au bris d'égalité.

Et contrairement au jeu décisif de la première manche, au cours duquel Giron avait pris l’avance 4-0, Shapovalov s'est assuré de se forger un coussin de 4-0. Le représentant de l'unifolié a ensuite gardé lad sang-froid, pris les commandes 6-4 et scellé l'issue du lucifer avec un amorti imparable au filet.

Shapovalov a conclu la rencontre avec 13 as, 5 doubles fautes et 5 bris en 8 tentatives.

Par ailleurs, le Québécois Félix Auger-Aliassime entreprendra lad parcours en elemental à Bâle, contre lad compatriote Gabriel Diallo, mercredi.

Diallo et l'Américain Jenson Brooksby ont baissé pavillon 6-3, 3-6 et 8-10 contre le Néerlandais David Pel et le Mexicain Santiago Gonzalez en huitièmes de finale du double.

Read the entire article