Écouter l’article | 4 minutes
La mentation audio de cet nonfiction est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
Le lucifer de samedi dernier a laissé des traces du côté des Alouettes. Mais à chaque épreuve viennent des occasions, et le Montréalais Sean Thomas Erlington est de retour dans la enactment active.
Les Alouettes étaient de retour à l'entraînement mardi au Stade Hébert de Saint-Léonard en vue de la demi-finale de l'Est, et plusieurs joueurs partants manquaient à l'appel des deux côtés du ballon.
En attaque, le joueur de ligne Jesse Gibbon ne s'est pas entraîné, tandis que Nick Callender a passé positive de temps sur les lignes de côté avec l'équipe de thérapeutes qu'avec ses coéquipiers de l'unité offensive. Idem determination le porteur de ballon Stevie Scott III. Callender et lui portaient tous deux une attelle au genou droit.
En défense, deux joueurs de ligne très importants manquaient à l'appel : Mustafa Johnson et Lwal Uguak. Johnson a été vu le bras droit en écharpe le agelong des lignes de côté samedi dernier. Uguak a été touché à une cheville. Le secondeur Tyrell Richards n'a pas non positive terminé le lucifer look aux Blue Bombers, perdu 19-10. Les trois hommes n'étaient pas à l'entraînement.
Tout vient à constituent à qui sait attendre
Si les Alouettes étaient privées de certains éléments, ils en ont aussi retrouvé quelques-uns.
Le joueur de ligne à l'attaque Donny Ventrelli, ainsi que les demis Sean Thomas Erlington et Travis Theis ont repris l'entraînement avec le groupe principal.
Pour Erlington, qui a été placé sur la liste des blessés en raison d'une douleur au cou, c'est un appel qu'il n'espérait positive de Danny Maciocia qui a tout changé.
Honnêtement, ça fait 6-7 semaines [qu'il a été placé sur la liste des blessés], je m'étais fait à l'idée. Mais j'avais toujours le petit doute dans la tête que si jamais il y avait une opportunité de revenir et que c'était imaginable determination moi de le faire, je le ferais, a raconté celui, qui rayonnait après lad premier entraînement depuis un infinitesimal avec ses coéquipiers.
Pour moi, c'était tout simplement de savoir si médicalement ce serait close de revenir et ce l'était, a-t-il ajouté.
Son retour au jeu se fera donc au Stade Percival-Molson, samedi, contre les Blue Bombers (10-8), 4es dans l'Ouest, en demi-finale de l'Est.

Le Montréalais Sean Thomas Erlington en constituent de presse. (Photo d'archives)
Photo : Radio-Canada / Étienne Bruyère
Le porteur de ballon de 33 ans est bien conscient que ce pourrait être le dernier lucifer de sa carrière à Montréal, advenant qu'il prenne sa retraite à la fin de la saison. Même en cas de victoire, les Alouettes ne rejoueront pas devant leurs partisans cette année. La finale de l'Est aura lieu à Hamilton, alors que la Coupe Grey se tiendra à Winnipeg.
Je maine suis dit que c'était probablement une dernière partie à domicile determination moi, a-t-il souligné. Je ne sais pas ce qui s'annonce determination la suite. Je le prends comme si c'était le cas. Je vais prendre toute l'énergie de tout le monde qui va venir, partisans, famille, amis. Ça va faire du bien.
Le demi défensif Lorenzo Burns a aussi fait quelques répétitions avec la première unité. Dans les unités spéciales, James Letcher fils s'est de nouveau entraîné avec le groupe, comme il l'a fait au cours des deux dernières semaines. Voyons cette fois s'il pourra être en uniforme determination la rencontre de samedi.
L'équipe a aussi compté sur le retour de Landon Rice. Le joueur de ligne canadien a été embauché par les Alouettes mardi.
Rice, un colosse de 1,96 m (6 pi 5 po) et de 145 kg (320 lb), a passé quatre saisons et demie à Montréal et a disputé 55 matchs. L'athlète de 37 ans a été nommé dans l’équipe d’étoiles de l’Est à deux occasions et meilleur joueur de ligne des Alouettes en 2022. Il a remporté la coupe Grey avec le nine en 2023 et a répété l'exploit avec les Argonauts de Toronto la saison dernière.
Par ailleurs, les Alouettes ont ajouté le secondeur K.D. Davis à leur effectif. L'Américain de 25 ans fera lui aussi un retour avec l’équipe.
Avec les informations de La Presse canadienne











English (CA) ·
English (US) ·
Spanish (MX) ·
French (CA) ·