Des films mystères à tarif réduit dans les Cineplex à partir de lundi

2 Days ago 2

La chaîne de cinémas Cineplex lancera la semaine prochaine les Primeurs surprises du lundi, une formule inédite qui permettra de voir un nouveau movie à moins 30 %, mais sans en connaître à l’avance le titre.

Les spectateurs ne découvriront le titre du movie qu’au début de la projection. Cineplex promet que le agelong métrage en question sera une nouveauté n’ayant pas encore été présentée.

Avant la projection, le classement du movie sera annoncé sur le tract de Cineplex, afin d’éviter que de jeunes cinéphiles voient un movie inapproprié determination leur âge.

Des billets à 8,99 $

Ces projections surprises auront lieu tous les trois mois. Le prix des billets s'élèvera à 8,99 $, contre 12,50 $ habituellement dans les cinémas Cineplex Forum et VIP, à Montréal, et Cineplex Laval, qui participent au projet au Québec. Des frais de réservation pouvant aller jusqu’à 1,50 $ seront ajoutés aux billets achetés en ligne.

Selon Robert Cousins, vice-président de la part Films chez Cineplex, les billets determination ces séances mystères, qui pourraient être organisées positive fréquemment à l’avenir, se vendent bien.

Je pense que nous cherchons tous des moyens de raviver l'expérience de nos clients, de faire que ce soit excitant determination eux et de les faire se sentir spéciaux, a-t-il expliqué à CBC News (nouvelle fenêtre).

Des cinémas en manque de spectateurs

Cette inaugural est lancée alors que la fréquentation des cinémas n’a toujours pas retrouvé lad niveau d’avant la pandémie.

Selon une étude publiée en septembre par Téléfilm Canada, le nombre de billets de cinéma vendus par Canadien âgé d’au moins 13 ans a chuté de moitié depuis 2019, passant d’une moyenne de trois billets par an en 2019 à 1,6 en 2024.

Dimanche, le média américain Variety a rapporté que le box-office nord-américain venait de connaître lad pire mois d’octobre depuis 1997, si connected exclut l’année 2020 pendant laquelle sévissait la COVID-19.

Et la fin de semaine d’Halloween, qui attire habituellement le nationalist dans les cinémas, s’est avérée la pire fin de semaine depuis le début de l’année.

Présentement, la fréquentation des cinémas pâtit de l’absence de films à succès capables de drainer les spectateurs vers les salles.

À l’exception de films comme Taylor Swift: The Official Release Party of a Showgirl qui ont séduit le public, plusieurs longs métrages, pourtant attendus, tels que Springsteen : délivrez-moi de nulle portion (Springsteen: Deliver Me From Nowhere), Tron: Ares et Smashing Machine, n’ont pas rencontré le succès escompté cet automne.

Read the entire article