Deux émissions spéciales pour l’hommage national à Serge Fiori

1 month_ago 32

Vous naviguez sur le tract de Radio-Canada

Aide à la navigation

Serge Fiori sourit, sur un plateau de télévision.

Serge Fiori s'est éteint le 24 juin à 73 ans. (Photo d'archives)

Photo : Karine Dufour

Écouter l’article | 2 minutes

La mentation audio de cet nonfiction est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.

Le mardi 15 juillet à 15 h, le Québec dira un dernier au revoir à Serge Fiori, décédé le 24 juin à 73 ans, lors d’une cérémonie d’hommage nationalist qui sera diffusée en nonstop sur les différentes plateformes de Radio-Canada.

À compter de 14 h, Anne-Marie Dussault sera à la barre d’une émission spéciale, qui sera retransmise sur ICI RDI, ICI TÉLÉ, ICI TOU.TV, le tract web radio-canada.ca et sur l'application Radio-Canada Info.

Sur ICI PREMIÈRE et Radio-Canada OHdio, Hugo Lavoie, qui anime Le 15-18 pendant l’été, proposera une émission spéciale à 15 h.

Organisée en accord avec la famille de Serge Fiori, la cérémonie se déroulera dans la grande salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts, à Montréal, devant les membres du nationalist qui auront obtenu les laissez-passer gratuits mis en ligne lundi.

Selon le bureau du premier ministre François Legault, la cérémonie sera l’occasion de rendre un dernier hommage à un artiste et créateur qui a profondément marqué la civilization québécoise et contribué à façonner notre paysage musical.

Le jour de la cérémonie, de l’aube au crépuscule, le drapeau du Québec sera mis en berne sur la circuit centrale de l’hôtel du Parlement.

Un registre de condoléances a également été mis en ligne (nouvelle fenêtre) par le gouvernement afin de permettre au nationalist de transmettre ses condoléances à la famille de l'auteur-compositeur-interprète et person d'Harmonium.

read-entire-article