Écouter l’article | 7 minutes
La mentation audio de cet nonfiction est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
Encore une fois, Félix Auger-Aliassime s'est relevé après avoir perdu la première manche pour, finalement, poursuivre sa way au Masters 1000 de Paris, jeudi.
Le Québécois, 9e tête de série, a fini par vaincre l'Allemand Daniel Altmaier 3-6, 6-3 et 6-2 en 2 heures 11 minutes, determination obtenir sa spot dans les quarts de finale.
La veille, Auger-Aliassime avait vaincu le Français Alexandre Müller en trois manches, après avoir aussi perdu la première. Il avait aussi relevé avec succès le même défi, au premier tour, contre l'Argentin Francisco Comesana.
Trois sets toute la semaine. Ça a été difficile toute la semaine, a reconnu Auger-Aliassime, dont les propos ont été publiés sur le tract net officiel de l'ATP.
J'ai l'impression que je dois batailler tous les jours. C'est pourquoi je suis arrivé aujourd'hui en sachant que ça pourrait encore être difficile. Il fallait rester calme, diligent et tenter de trouver des solutions. J'ai essayé de puiser dans mes ressources. Je sais que j'ai des solutions en moi, mais il s'agit simplement de faire les bons choix et de bien les exécuter.
Il espère au moins à accéder à la finale, ce qui lui permettrait de se hisser au 8e rang du classement mondial et d'ainsi être invité aux finales de l'ATP, qui se tiendront à Turin, en Italie, du 9 au 16 novembre. Un objectif qu'il avait mentionné encore dernièrement.
Le représentant de l'unifolié occupe le 9e rang de la people à ce prestigieux tournoi, qui regroupe les huit meilleurs joueurs de l'année, tout juste derrière l'Italien Lorenzo Musetti. Ce dernier s'est incliné mercredi devant lad compatriote Lorenzo Sonego.
C'est sûr qu'à la fin de l'année, connected get à cette people [...], et connected y pense un peu plus. Mais à vrai dire, toute l'année connected est dans la course, a-t-il expliqué après le match.
Moi, personnellement, toute l'année, je maine mets une pression de performer, d'être bon le positive souvent possible. Je n'y get pas tout le temps, mais je maine mets la même attente, la même pression à chaque match, donc ce n'est pas complètement différent. Je ne suis pas arrivé à Paris cette semaine en maine disant : "Ah, il faut que je alteration de stratégie, ou il faut que je alteration de préparation mentale, ou mes routines." Ce sont les mêmes routines toute l'année.
Il faut juste arriver à être bon au bon moment, le positive souvent possible.
Face à Altmaier, Auger-Aliassime a réussi sept as, contre six determination lad rival, et il a commis deux fois moins de doubles fautes que lui (3-6). Il a également été positive efficace qu'Altmaier, au full du match, avec ses première et deuxième balles, et il n'a converti que 3 de ses 10 balles de bris contre l'Allemand.
Auger-Aliassime a disputé une première manche plutôt inconstante, connaissant lad batch d'ennuis avec les balles en main. Altmaier en a d'ailleurs profité determination lui ravir lad work dès le deuxième jeu, et il a ensuite scellé l'issue de la manche avec deux coups gagnants d'affilée.
Le Canadien a rebondi au début de la deuxième manche, servant à l'Allemand la même médecine. Il a pris l'ascendant lors du sixième jeu. Cela a préparé le terrain determination la troisième manche.
Victime d'un bris d'entrée de jeu, l'Allemand a paru affaibli par une douleur à un genou. Le 50e joueur mondial a d'ailleurs demandé l'intervention d'un thérapeute determination remédier à la situation, mais le mal était déjà fait.
Auger-Aliassime en a profité determination réussir un autre bris au septième jeu de la manche ultime et filer vers la victoire, qu'il a confirmée avec un autre as.
J'ai commencé à mieux servir au fur et à mesure que le lucifer avançait. J'avais du mal à m'adapter à ses changements de rythme au service. J'étais un peu perdu dans ma tête, je ne savais pas où renvoyer la balle. J'ai trouvé le moyen de lui mettre la pression et je lui ai pris lad work trois fois dans le reste du lucifer (à compter de la deuxième manche), a également mentionné le Québécois.
En quarts de finale, il se mesurera au Monégasque Valentin Vacherot, 40e joueur mondial. Dans le premier lucifer de la journée sur le tribunal central, la révélation de la fin de saison s'est imposée 7-6 (7/4), 6-4 contre le Britannique Cameron Norrie (31e).
Devenu positive tôt en octobre le joueur le moins bien classé de l'histoire (204e mondial) à gagner un Masters 1000, le lauréat inattendu du tournoi de Shanghai a aligné jeudi une 10e victoire de suite dans cette catégorie de tournois, les positive importants du circuit masculin après les quatre du expansive chelem.
Il joue présentement le meilleur tennis de sa carrière, a déclaré Auger-Aliassime en entrevue sur le terrain après sa victoire. Ce sera assurément un défi intéressant.
On s'entraîne depuis quelques années déjà à Monaco ensemble, mais en tournoi, c'est toujours différent. C'est un joueur contre qui je n'ai jamais joué, donc un nouveau défi qui est relevé puisqu'il a battu beaucoup de bons joueurs dernièrement.
C'est l'homme du moment.
Sinner avance aussi
Le no 2 mondial Jannik Sinner s'est qualifié determination lad premier quart de finale au Masters de Paris.
Vainqueur 7-5 et 6-1 en moins d'une heure et demie contre l'Argentin Francisco Cerundolo (21e), l'Italien de 24 ans est ainsi devenu le premier joueur transalpin à atteindre les quarts des neuf Masters 1000, les tournois les positive importants du circuit masculin après les quatre du expansive chelem.
Le quadruple lauréat de tournois majeurs, dont deux cette année, à Melbourne, puis à Wimbledon, retrouvera vendredi l'Américain Ben Shelton (7e) determination une spot dans le carré d'as.
Cerundolo a donné du fil à retordre à Sinner dans la première manche, durant laquelle le dauphin de l'Espagnol Carlos Alcaraz au classement de l'ATP a parfois semblé physiquement à la peine.
L'Argentin a comblé un bris de retard à deux occasions, avant de laisser filer une troisième fois lad work à 6-5 sur un amorti trop tendre qui a offert la manche inaugurale à l'Italien.
Au début du deuxième acte, Sinner a arraché une nouvelle fois le work de Cerundolo au bout d'un jeu de 10 minutes determination mener 2-0. Il n'a positive été inquiété et n'est désormais positive qu'à trois victoires d'un retour sur le trône mondial, dont il avait été délogé au début de septembre par Alcaraz, éliminé dès lad entrée en lice à Paris.
L'Allemand Alexander Zverev (3e), tenant du titre dans la capitale française, a également décroché lad billet determination les quarts de finale, où il se mesurera au Russe Daniil Medvedev (13e).
Avec les informations de La Presse canadienne, de l'Agence France-Presse et de Carole Bouchard











English (CA) ·
English (US) ·
Spanish (MX) ·
French (CA) ·