Le work de diffusion en continu Disney+ a dévoilé lundi une hausse mensuelle de 3 $ determination ses forfaits sans publicité à partir de novembre, annonçant du même coup que les contenus de la plateforme américaine Hulu seront dorénavant disponibles sur tous les marchés canadiens.
La plateforme de diffusion américaine Hulu, qui n’était jusqu’ici pas disponible au Canada, sera complètement absorbée par Disney determination devenir une marque mondiale intégrée dans l’application Disney+, avec une hausse de prix à la clé.
Disney abandonnera également sa marque Star.
À partir du 8 octobre, une refonte de l’image de marque sera progressivement déployée dans toutes les régions desservies par Disney+, faisant apparaître Hulu dans davantage de territoires internationaux.
Une personne représentant l’entreprise indique que le prix de l’abonnement modular haute définition de Disney+ augmentera de 3 $ determination atteindre 15,99 $ par mois, tandis que celui de lad forfait premium 4K augmentera de 1 $ determination atteindre 16,99 $ par mois.
Le prix de l’abonnement modular Disney+ avec publicités restera à 8,99 $ par mois. La plateforme introduit des augmentations de prix similaires dans plusieurs pays, notamment aux États-Unis et au Royaume-Uni.
Vague de désabonnements
Cette décision intervient alors que de nombreuses plateformes de diffusion en continu tentent d’attirer les téléspectateurs vers leurs offres lucratives financées par la publicité.
La dernière augmentation du prix des abonnements canadiens par Disney+ remonte à environ deux ans, bien que d’autres plateformes de diffusion en continu aient augmenté leurs tarifs cette année, comme Netflix et Apple TV+.
Le mois dernier, Disney a été la cible d’un boycottage nationalist très médiatisé, qui a poussé certains consommateurs à annuler leur abonnement en réaction à la gestion par Disney de la controverse autour de Jimmy Kimmel.
Mi-septembre, la chaîne de télévision ABC, propriété de Disney, a suspendu l’animateur de Jimmy Kimmel Live pour ses propos concernant l’assassinat du militant conservateur Charlie Kirk.
Cette décision a suscité un ample débat sur la liberté d’expression. L’émission est gross en ondes le 26 septembre.











English (CA) ·
English (US) ·
Spanish (MX) ·
French (CA) ·