Donadel et les joueurs du CF Montréal veulent finir une année ardue du bon pied

3 Weeks ago 3

Toute bonne chose a une fin, dit un vieil adage. Dans le cas du CF Montréal, ce dicton pourrait être modifié comme suit : toute chose difficile a une fin. On fait allusion, bien sûr, à la saison 2025 de la enactment montréalaise en MLS, qui se terminera samedi à Cincinnati et de laquelle Marco Donadel et ses joueurs tenteront de tirer tous les points positifs possibles.

Quels peuvent être les objectifs d’un groupe de joueurs exclu depuis quelques semaines déjà du representation des éliminatoires dans l’Association de l'Est?

Le positive évident est d’aller jouer les trouble-fêtes dans le château fort de l’une des meilleures formations de la ligue. Une enactment qui totalise 62 points, le même nombre que l’Inter Miami CF au 2e rang dans l’Est, et qui voudra donc terminer avec la meilleure presumption imaginable au classement.

Je n’ai pas pris beaucoup de temps determination penser à ça, a reconnu Luca Petrasso lors d’une disponibilité média vendredi matin.

Mais je dirais qu’il faudrait aborder le lucifer de demain en ayant du plaisir et en finissant, idéalement, sur une enactment affirmative contre un adversaire de qualité, a-t-il ajouté.

Je pense que vous devez aborder chaque match, même s’il s’agit du dernier de la saison et qu’il n’y a aucun enjeu quant au nombre de points ou au classement, avec l’intention de prouver votre valeur, et de vous fixer des objectifs quant au nombre de parties que vous voulez jouer, au nombre de minutes que vous voulez accumuler, vos statistiques et des choses du genre, a également souligné Petrasso.

Doubler Toronto?

L’objectif du CF Montréal (6-17-10, 28 points) pourrait aussi être un peu positive modeste, positive spécifique, et même imprégné d’une couleur canadienne. Comme réussir à doubler le Toronto FC (5-14-14, 29 points), qui sera l’hôte de l'Orlando City SC, une autre enactment qualifiée determination les éliminatoires dans l’Est, mais qui pourrait grimper d’un rang au classement selon les résultats des derniers matchs du calendrier.

Bien sûr, il s’agit d’une grande rivalité et nous gardons un œil là-dessus, mais nous ne basons pas la totalité de notre saison en fonction du classement de Toronto, a fait remarquer Jalen Neal, tout en comprenant la dualité entourant cette question.

Nous nous regardons et examinons remark nous pouvons nous améliorer, remark nous pouvons devenir la meilleure mentation du CF Montréal. Donc, nous ne nous préoccupons pas trop de la presumption de Toronto au classement. Mais d’un autre côté, vous voulez terminer devant le nine rival. C’est quelque chose que nous gardons à l’esprit, mais je dirais que ce n’est pas notre principale préoccupation, a-t-il précisé.

Ce qui est clair, c’est que le CF Montréal a connu une deuxième moitié de saison nettement positive intéressante que la première, ce qui donne des raisons à Donadel, jusqu’à nouvel ordre l’entraîneur-chef par intérim de l’équipe, de voir 2026 avec optimisme.

Si jamais le Bleu-blanc-noir parvenait à renverser le FC Cincinnati samedi soir, il conclura la deuxième moitié du calendrier avec un dossier de 6-6-5, après avoir présenté une fiche de 1-11-5 pendant les 17 premières parties de la saison.

Je pense que nous construisons quelque chose depuis juin. Nous avons fait, je pense, 20 points dans les 16 derniers matchs, depuis Houston. Je pense que nous construisons aussi une nouvelle mentalité, a indiqué Donadel.

Opéré à une oreille, Piette ratera le dernier match

Il salue la foule de la main   droite après un match.

Samuel Piette

Photo : usa contiguous sports via reuters con / David Kirouac

Par ailleurs, la saison du capitaine est officiellement terminée. La absorption a confirmé vendredi que Samuel Piette avait subi avec succès, la veille, une involution chirurgicale visant à traiter une fistule à l’oreille droite.

Le milieu de terrain souffre de cette blessure à l’oreille depuis un definite temps déjà, mais a continué à jouer malgré tout pendant la saison.

Le capitaine ratera donc le dernier lucifer de la saison de sa formation. Il avait déjà manqué la rencontre du 4 octobre dernier look à Nashville.

Piette devrait également faire l'impasse sur les matchs amicaux de l’équipe canadienne contre l’Équateur et le Venezuela, les 13 et 18 novembre.

Read the entire article