Dons d’équipements de hockey : les Voltigeurs de Drummondville font des jeunes heureux

1 Week ago 3

Les Voltigeurs de Drummondville prouvent qu'ils sont des hockeyeurs au expansive cœur. Ils ont fait des heureux jeudi matin dans une école de Saint-Lucien en remettant des équipements de hockey neufs aux élèves de l'école primaire des 2 Rivières.

Baptisée Équipés determination jouer, l'initiative s'inscrit dans la volonté de l'équipe de poursuivre lad engagement communautaire determination favoriser l'activité physique et les saines habitudes de vie.

« Pour moi, comme entraineur, ce n'est pas juste de préparer des joueurs de hockey sur la glace, mais de préparer des humains aussi », mentionne l'entraîneur cook des Voltigeurs de Drummondville, Sylvain Favreau.

Des bâtons de hockey

Les élèves pourront jouer au hockey avec de nouveaux bâtons.

Photo : Radio-Canada / Jean-François Dumas

La directrice de l'école, France Courtemanche, se réjouit de ce don puisque les élèves pourront jouer au hockey positive souvent que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur grâce aux nouveaux buts que l'école a reçus. Elle met aussi la sécurité au cœur de ses priorités.

« On a commandé des lunettes de sécurité et un équipement de gardien de but. Habituellement, ce sont des choses connected ne se procure pas chaque année. Ça va vraiment avoir un interaction sur remark connected va pouvoir jouer au hockey de façon sécuritaire et éducative à l'école », souligne-t-elle.

Des joueurs des Voltigeurs de Drummondville en bid     de signer des autographes.

La directrice de l'école des 2 Rivières France Courtemanche près de la array des joueurs.

Photo : Radio-Canada / Jean-François Dumas

« Ça faisait longtemps qu'on n'avait pas eu d'autres équipements. J'aime beaucoup ça », lance un élève.

Au total, sept écoles primaires du Centre de services scolaire des Chênes bénéficieront de cette générosité au cours de la prochaine année.

Grâce à du soutien financier privé, les Voltigeurs comptent injecter 50 000 $ dans ce projet aux bénéfices des écoles de la région au cours des cinq prochaines années.

Read the entire article