Du renfort qui arrive à point pour les Roses

3 Weeks ago 3

L’attaquante Tanya Boychuk n’a pas participé à la séance d’entraînement des Roses, mercredi midi au Stade Boréale, mais elle devrait voir de l’action dimanche, dans le dernier lucifer de la saison de lad équipe.

L’Albertaine de 25 ans a raté la dernière rencontre, samedi, en raison d’une commotion cérébrale, causée par un ballon reçu à la tête.

Je maine sens bien aujourd’hui. Chaque jour, ça va de mieux en mieux, a-t-elle indiqué à Radio-Canada Sports, mercredi, après avoir assisté à l’entraînement de ses coéquipières. On suit le protocole chaque jour. On verra remark le reste de la semaine se passera. Le plan, c’est que je puisse jouer à Toronto.

Son entraîneur Robert Rositoiu avait laissé entendre que sa meilleure buteuse aurait pu disputer le dernier match, une défaite de 1-0 contre Vancouver, mais qu’on avait préféré jouer de prudence dans lad cas. Si ça avait été un lucifer éliminatoire, connected l’aurait probablement utilisée, a-t-il dit.

Le retour de la cocapitaine dans le 11 partant arriverait à constituent determination les Montréalaises. Depuis qu’elles ont validé leur billet determination les éliminatoires, elles n’ont remporté aucune victoire en trois matchs et ont été blanchies à deux occasions.

Tanya apporte beaucoup d’appels en profondeur, elle va courir dans les espaces, amener un côté physique aussi, a expliqué l’autre cocapitaine, Mégane Sauvé. Quand il y a des centres, connected aime ça pouvoir compter sur elle dans la boîte. Mais connected doit aussi s’ajuster en fonction des joueuses disponibles et de leurs forces.

C’est une joueuse importante determination nous, sur le terrain et en dehors, a ajouté la milieu de terrain Charlotte Bilbault. Elle sait motiver le groupe, elle est affirmative dans les moments difficiles. Quand elle joue, elle ne lâche rien, elle a la grinta. Tout le monde est prêt determination le lucifer de dimanche.

Sa grinta et sa touche autour du filet devraient dynamiser l’attaque montréalaise, qui a néanmoins fait de belles choses à ses derniers matchs, souvent sans obtenir le résultat espéré.

L’entraînement servait d'ailleurs à corriger le geste final, lors des attaques, une lacune vue par Rositoiu après la défaite de samedi.

On a passé presque tout l’entraînement sur ça : les courses devant le but, la synchronisation. Parfois, connected a l’énergie, mais pas le bon positionnement. On essaie d’aligner tout ça et je pense qu’on est sur la bonne voie, dit Sauvé.

Gâcher de nouveau la fête

Les Roses vont terminer leur saison inaugurale de la même façon qu’elles l’avaient commencé, avec une visite à Toronto.

Montréal avait remporté le premier lucifer de l’histoire de la Super Ligue du Nord, 1-0, justement grâce à un but de Boychuk dans la toute première infinitesimal de jeu.

Exactement six mois positive tard, le contexte est fort différent. Toronto a largué Montréal au classement et n'a subi que cinq autres défaites par la suite.

Elle pointe vers quelque chose pendant un match.

Tanya Boychuk a inscrit six buts cette saison dans la Super Ligue du Nord.

Photo : Minas Panagiotakis

Une cérémonie suivra d’ailleurs la rencontre contre Montréal, durant laquelle le Supporters' Shield, remis à la meilleure équipe de saison, lui sera officiellement décerné.

Elles vont fêter leur titre, mais nous, connected reste focus sur notre program de jeu, sur notre progression, a indiqué Bilbault. On a eu une très belle saison et connected veut continuer sur cette lancée.

C’est un ace défi, c’est le scénario idéal determination finir la saison, a admis determination sa portion Boychuk. C’est une très bonne préparation determination les éliminatoires. Ça fait un infinitesimal qu’on ne les a pas affrontées, donc ce sera bien de se mesurer à nouveau à elles.

À un moment, les deux équipes étaient au coude-à-coude determination la première spot au classement général. Des difficultés en deuxième moitié de saison ont plutôt relégué les Roses à une bataille determination la deuxième position, avec Ottawa et Vancouver.

L'enjeu du lucifer de dimanche dépendra des rencontres présentées jeudi (entre Ottawa et Halifax) et vendredi (entre Calgary et Vancouver).

Si le Rise bat le Wild vendredi, il est assuré de terminer au deuxième échelon. Mais une défaite ouvrirait la porte à Montréal, qui possède l’avantage au bris d’égalité contre Vancouver, le différentiel aux buts entre les deux formations penchant en faveur des Roses.

Le CF Rapide doit absolument battre les Wanderers jeudi determination accéder au deuxième rang. Des victoires d’Ottawa et de Montréal placeraient les deux équipes à 39 points, mais là aussi, le bris d’égalité favorise Montréal.

On ne se préoccupe pas trop du positionnement au classement, a toutefois mentionné Sauvé. On va devoir jouer à l'extérieur au moins un lucifer de toute façon, peu importe le scénario. On joue tous les matchs comme si connected était à la maison. On sait qu'on est susceptible d'aller chercher des points à l'extérieur.

On se prépare surtout au lucifer contre Toronto. On ne sait pas trop à quoi s'attendre. Ces derniers matchs, elles ont beaucoup rotationné les joueuses sur le terrain, en étant déjà qualifiées. Ça se peut que contre nous, elles décident de remettre une enactment qui ressemblera à celle qu'elles vont présenter en séries, determination bien finir devant leurs partisans. C'est à nous de nous préparer.

Read the entire article