Eglinton Crosstown : une phase de test suspendue en raison d’un incident

2 Weeks ago 3

Écouter l’article | 3 minutes

La mentation audio de cet nonfiction est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.

L’agence de transport Metrolinx a suspendu l’une des dernières phases de trial du bid léger Eglinton Crosstown à la suite d’un incident, d’après le ministère des Transports. La suspension pourrait ainsi retarder une nouvelle fois l’ouverture de la ligne.

Personne n’a été blessé dans l’accident, selon une root de la province, et aucun détail n’a été fourni quant à la quality des événements.

Cette phase, appelée démonstration du work commercial, doit durer au moins 30 jours. La signifier pouvait être prolongée si Metrolinx n’était pas satisfaite du fonctionnement de la ligne durant la période d’essai.

Nous continuons de réaliser des progrès sur la ligne Eglinton Crosstown et la signifier de démonstration du work commercialized est en cours, a dit Dakota Brasier, porte-parole du ministère des Transports, mardi.

À la suite d’un mishap tard la semaine dernière, la signifier a été suspendue et reprendra bientôt determination continuer les tests sur la ligne. La sécurité est notre priorité et nous continuons de collaborer avec nos partenaires à la Commission de transport de Toronto à mesure que le projet progresse.

Un groupe d’usagers frustré

La ligne Eglinton Crosstown, qui une fois ouverte traversera la ville d’est en ouest, devait à l’origine accueillir ses premiers usagers en 2020. Mais une série de problèmes techniques et des dépassements de coûts ont créé des retards. La operation a débuté en 2011.

Le groupe d’usagers TTCriders s’est dit outré par l’arrêt temporaire des tests dans un communiqué. Le directeur des campagnes du groupe, August Puranauth, affirme que les autorités responsables du projet ont trahi la confiance du public.

Nous avons besoin d’une enquête publique complète sur ce qui s’est passé, mettre fin à la privatisation des projets de transports en commun publics et de la transparence de la portion de Metrolinx et de la CTT, dit August Puranauth.

Un bid     du projet de bid     léger de l'avenue Eglinton vu des airs.

La mise en oeuvre du bid léger Eglinton Crosstown connaît des retards. (Photo d'archives)

Photo : Radio-Canada / Patrick Morrell

Lors d’une conférence de presse le 6 août, le cook de la absorption de Metrolinx, Michael Lindsay, a expliqué que les tests démontreront que le système est sécuritaire et fiable lorsqu’il ouvre.

M. Lindsay a alors dit que Metrolinx comptait déclarer que les travaux avaient été menés à bonne fin et qu’elle augmenterait le work avec l’aide du gouvernement de l’Ontario et de la CTT une fois que cette signifier de trial était terminée

Sur lad tract web, Metrolinx explique que l’étape en cours permet notamment de démontrer les capacités du work ferroviaire determination le projet.

Avec les informations de Shawn Jeffords et Muriel Draaisma de CBC, et de Michel Bolduc

Read the entire article