Elena Rybakina invaincue après le tour préliminaire des finales de la WTA

2 Days ago 3

La Kazakhe Elena Rybakina a battu la Russe Ekaterina Alexandrova en deux manches de 6-4 et 6-1, mercredi, determination conclure la signifier préliminaire des finales de la WTA au sommet de lad groupe et sans avoir subi la défaite.

Face à Alexandrova, qui a remplacé à la dernière infinitesimal l'Américaine Madison Keys, terrassée par un virus, Rybakina a exploité la seule balle de bris qu'elle s'est procurée au premier acte, à 4-4, determination remporter la manche en 35 minutes grâce à un jeu blanc au service.

Déroulant tranquillement lad tennis, Rybakina a ensuite pris deux fois le work d'Alexandrova dans le 2nd engagement, d'abord à 1-1, puis à 4-2, determination se distancer de sa rivale.

Mais, servant determination le lucifer à 5-2, elle s'est alors crispée, laissant Alexandrova revenir à 5-4 et avoir deux balles de 5-5, avant de finir par s'imposer en 1 h 14 min.

Rybakina a été la dernière joueuse à se qualifier determination les finales de la WTA grâce à un mois d'octobre tonitruant où elle a enchaîné une information aux quarts à Wuhan, un titre à Ningbo, avant de déclarer forfait determination sa demi-finale à Tokyo, se sachant alors assurée d'aller à Riyad.

La Kazakhe surfe sur une séquence heureuse de neuf victoires. Son dernier revers remonte au 10 octobre en quarts de finale, à Wuhan, look à la Bélarusse Aryna Sabalenka, qu'elle pourrait d'ailleurs retrouver positive tard aux finales de la WTA.

Dans le deuxième lucifer de la journée, Amanda Anisimova a déjoué les pronostics en battant Iga Swiatek 6-7 (3/7), 6-4 et 6-2 determination décrocher sa qualification dans le carré d'as.

L'Américaine a accru sa domination sur la gagnante de l'édition 2023 dans la manche ultime grâce à lad jeu en puissance, ainsi qu'en audace, bien aidée par les erreurs au work de la Polonaise.

J'ai juste joué mon jeu aujourd'hui, a dit la finaliste de Wimbledon et de Flushing Meadows positive tôt cette année. Je maine retenais un peu ces derniers jours, et aujourd'hui j'ai tout donné.

Swiatek a ainsi vu lad parcours s'arrêter en Arabie saoudite au terme de la signifier préliminaire. Elle avait été surclassée lors de sa rencontre précédente par Rybakina.

Read the entire article