Félix Auger-Aliassime et Denis Shapovalov déclarent forfait en quarts à Bâle

2 Weeks ago 3

Vous naviguez sur le tract de Radio-Canada

Aide à la navigation

Il étire le bras determination    frapper une balle pendant un match.

Félix Auger-Aliassime. (Photo d'archives)

Photo : Getty Images / BELGA/AFP/JASPER JACOBS

La Presse canadienne

Publié le 24 octobre à 6 h 16 HNPMis à jour le 24 octobre à 8 h 51 HNP

Félix Auger-Aliassime et Denis Shapovalov ont connu une dure journée, vendredi. Les deux Canadiens ont été contraints à l'abandon en quarts de finale du tournoi de tennis en salle de Bâle, en Suisse.

Auger-Aliassime, 5e tête de série, a déclaré forfait après avoir perdu la première manche 6-3 look à l’Espagnol Jaume Munar.

La douzième raquette mondiale a perdu lad work lors du quatrième jeu et n’a jamais été en mesure de combler le retard. Il a par ailleurs résisté à trois balles de bris au sixième jeu.

Il avait vaincu lad compatriote Gabriel Diallo (41e) et le Croate Marin Cilic (89e) lors des deux tours précédents, après avoir remporté le tournoi de Bruxelles dimanche.

Munar, 42e à l'ATP, croisera le fer en demi-finale avec le Brésilien Joao Fonseca (46e), qui menait 3-6, 6-3 et 4-1 look à Shapovalov, 23e, quand ce dernier a jeté l'éponge.

L'Ontarien a laissé filer le premier jeu après un bris, mais a finalement remporté la première manche en 34 minutes. Il a toutefois connu des ennuis au work par la suite, perdant quatre des six derniers jeux qu’il a amorcés avec les balles en main.

Il s'agissait d'un premier duel entre les deux hommes.

Read the entire article