Félix Auger-Aliassime sort vainqueur face à Gabriel Diallo à Bâle

2 Weeks ago 3

Écouter l’article | 3 minutes

La mentation audio de cet nonfiction est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.

Les deux bons amis Félix Auger-Aliassime et Gabriel Diallo se retrouvaient look à face, mercredi, au tournoi de Bâle, mais c'est le premier qui pourra maintenant poursuivre sa way en Suisse.

La 12e raquette mondiale et 5e tête de série a vaincu le 41e à l'ATP en deux manches de 6-2 et 7-5 dans ce duel entre Montréalais, qui a duré 1 heure et 50 minutes.

Il s'agissait de leur premier lucifer sur le circuit. Auger-Aliassime convoite un troisième titre en à Bâle, après y avoir triomphé en 2022 et en 2023.

Les deux joueurs se sont donné une chaleureuse accolade au filet à l'issue de la rencontre.

Son work est incroyable, a indiqué Auger-Aliassime après coup. C'était difficile de joueur contre un ami, même un peu bizarre. Je crois n'avoir jamais été aussi nerveux!

Il affrontera le Croate Marin Cilic, 89e joueur mondial, en huitièmes de finale.

Auger-Aliassime a entamé la rencontre avec aplomb, étant particulièrement efficace au work et très incisif en retour. Il a d'ailleurs brisé Diallo lors du troisième jeu determination prendre les commandes 2-1, puis à nouveau au septième determination creuser l'écart à 5-2. Le Québécois a ensuite scellé l'issue de la manche avec un arsenic après 35 minutes de jeu.

La deuxième manche a été autrement positive serrée. Auger-Aliassime a réussi le bris d'entrée de jeu, avant que Diallo riposte à lad circuit dès le deuxième jeu determination ramener tout le monde à la lawsuit départ.

Patient, Auger-Aliassime a ensuite attendu l'occasion de prendre le work de Diallo, qui s'est finalement présentée au 11e jeu, determination faire 6-5, avant de clore le match, à zéro au service.

Auger-Aliassime, qui lutte toujours determination participer aux finales de l'ATP,  a conclu avec 8 as, 4 doubles fautes et 4 bris en 12 tentatives. Pour sa part, Diallo a terminé avec huit as, six doubles fautes et un bris en quatre petites occasions.

La veille, Denis Shapovalov avait aussi remporté lad lucifer de premier tour. Il a maintenant rendez-vous avec le Français Valentin Royer, 69e du monde. L'Ontarien occupe le 23e rang.

Avec les informations de La Presse canadienne

Read the entire article