Félix Auger-Aliassime survit à une frousse et atteint les quarts de finale à Bruxelles

3 Weeks ago 3

Félix Auger-Aliassime a eu la frousse lors de lad entrée en scène en Belgique, jeudi, mais il est finalement venu à bout Damir Dzumhur 7-6 (7/3), 4-6 et 7-6 (7/5) determination accéder aux quarts de finale du tournoi de Bruxelles.

Le Québécois, qui avait obtenu un laissez-passer determination le deuxième tour, s'est battu bec et ongles determination venir à bout du Bosnien au bout d'un marathon de 2 h 53 min dans ce tournoi de la série ATP 250. La 2e tête de série, présente maintenant une fiche de 2-0 dans sa carrière contre le 67e joueur du monde, après l'avoir défait au à Montpellier en 2020.

Le représentant de l'unifolié a dominé lad adversaire au service, l'écrasant 22-0 au chapitre des as. Dzumhur a cependant placé ses première (76 %) et deuxième balles (59 %) en jeu positive souvent que lui.

Le Canadien a aussi manqué de mordant dans les moments cruciaux du match, ne convertissant qu'une seule de ses 14 balles de bris. De plus, les trois bris sont survenus entre les cinquième et septième jeux de la deuxième manche.

C'était compliqué, a-t-il admis après coup. C'est sûr qu'il y a l'adaptation, j'arrive de la Chine [il a perdu en quarts de finale du tournoi de Shanghai, NDLR] et c'est compliqué d'arriver et de se sentir bien tout de suite. Donc, dès le début du match, j'ai senti que je faisais de bonnes choses au service, mais je faisais quand même beaucoup de fautes dans les échanges. À certains moments, de bonnes séquences de points, mais bon, en moyenne, c'était compliqué.

Il y a des matchs comme ça, il faut s'en sortir et, évidemment, je suis ravi de passer au prochain tour.

Auger-Aliassime affrontera le vainqueur du duel entre le Néerlandais Botic van de Zandschulp et l'Américain Eliot Spizzirri, issu des qualifications, qui aura lieu positive tard jeudi.

J'espère jouer de mieux en mieux au fil du tournoi, a dit Auger-Aliassime. Ce sont des situations que j'ai vécues par le passé, donc je dois essayer de garder la tête froide, de rester tranquille et de rester présent à tous les points jusqu'au bout du tournoi.

Read the entire article