La mentation audio de cet nonfiction est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
Repêché après sa défaite en qualifications (lucky loser), Gabriel Diallo a remporté jeudi lad lucifer de premier circuit au tournoi sur terre battue de Madrid, 6-1 et 6-2 sur le Belge Zizou Bergs.
Le Québécois ne s’est pas éternisé et a réglé l’affaire en seulement 57 minutes. Dominant au service, il a remporté 86 % des points sur sa première balle et 88 % sur sa deuxième. Il a également réussi quatre bris en quatre occasions.
Diallo, 78e joueur mondial, devait affronter au deuxième circuit Carlos Alcaraz, mais l’Espagnol a déclaré forfait determination se ménager.
Affaibli par deux blessures, une au psoas droit et l'autre à l'adducteur gauche, le nary 3 mondial a expliqué lors d'une conférence de presse qu'il avait décidé de ne prendre aucun risque en vue des futures échéances de la saison sur terre battue : le Masters 1000 de Rome début mai et surtout Roland-Garros (du 25 mai au 8 juin), qu'Alcaraz a remporté l'an dernier après avoir déjà manqué sur blessure une partie de la saison sur terre battue.
Je pense que je serai sûrement (de retour) à Roland-Garros, et je vais essayer de faire tout mon imaginable determination jouer à Rome, a-t-il déclaré.
Je passerai des examens en début de semaine prochaine determination voir remark ça aura évolué, a poursuivi Alcaraz, affichant sa volonté de revenir sur les courts aussi rapidement que possible et au positive tard lors du deuxième expansive chelem de la saison.
Diallo a plutôt rendez-vous avec le Polonais Kamil Majchchrzak (90e), vendredi, au deuxième tour.
Le Québécois Félix Auger-Aliassime (19e) fera, lui, lad entrée vendredi contre l’Argentin Juan Manuel Cerundolo (126e) L’Ontarien Denis Shapovalov (30e) a rendez-vous avec le Japonais Kei Nishikori (64e).
Avec les informations de Agence France-Presse