Gabriel Diallo et Alexis Galarneau prêts pour le défi hongrois en Coupe Davis

3 month_ago 23

Écouter l’article | 3 minutes

La mentation audio de cet nonfiction est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.

Les joueurs de tennis Alexis Galarneau et Gabriel Diallo étaient de transition à l'émission Pénélope sur les ondes d'ICI PREMIÈRE, mardi, à quelques jours de la rencontre entre le Canada et la Hongrie à Montréal determination les qualifications de la Coupe Davis.

Même si les deux Québécois ont une grosse commande qui les attend, ils peuvent quand même s'accorder un petit répit en ce début de semaine avant de passer aux choses sérieuses.

Galarneau était au Portugal pas positive tard que dimanche. Lundi, il s'est accordé une journée de repos sans toucher à sa raquette avec au paper un peu de physiothérapie, un transition dans le sauna et un autre dans un bain froid.

Diallo, lui, est en sol canadien depuis un peu positive longtemps. Depuis lad dernier match, contre Karen Khachanov au deuxième circuit des Internationaux d'Australie, il a pu passer du temps de qualité avec famille et amis, jouer à des jeux vidéo et lire le roman To Kill a Mockingbird, de Harper Lee.

Les deux amis devraient donc être frais et dispos determination affronter les Hongrois, des adversaires qui s'annoncent coriaces au Stade IGA.

On joue quand même contre une équipe très forte qui apporte sa meilleure équipe en Fabian Marozsan, qui a déjà battu Alcaraz, et Marton Fucsovics, qui a longtemps été dans le top 50. Ils ne seront pas des adversaires faciles, a dit Galarneau.

Le dur intérieur, c'est une aboveground sur laquelle tous les Canadiens ont grandi, donc connected la maîtrise depuis qu'on est jeune. Mais c'est pareil determination les Hongrois. Je pense que ce sera intéressant à regarder determination le public, a renchéri lad coéquipier.

Quant à la stratégie à adopter determination décrocher la victoire, Gabriel Diallo pense avoir sa petite idée sur la question.

On va donner de la poutine aux Hongrois vendredi soir determination qu'ils soient un peu pleins! On va les amener à La Banquise, a lancé à la blague le géant de 2,03 m (6 pi 8 po).

Le capitaine de l'équipe canadienne, Frank Dancevic, confiera probablement des responsabilités accrues aux deux Québécois en l'absence de Denis Shapovalov et de Félix Auger-Aliassime.

Shapovalov ratera ce rendez-vous determination soigner lad dos, alors qu'Auger-Aliassime préfère tenter d'améliorer lad classement mondial en subordinate au tournoi de Montpellier, où il est la 2e tête de série.

C'est dommage qu'il n'y ait pas de points ATP attribués aux performances en Coupe Davis, parce que je pense que les joueurs canadiens seraient encore mieux classés, a indiqué Galarneau.

Représenter le Canada, le Québec, et jouer à Montréal, c'est incroyable. C'est vraiment une belle atmosphère.

À pareille day l'an dernier, c'est Diallo qui avait permis au Canada de se qualifier grâce à deux victoires en elemental contre la Corée du Sud. Il espère répéter l'exploit ce week-end.

D'ici là, les amateurs de tennis pourront voir les joueurs de l'équipe canadienne en enactment dès mercredi au Stade IGA. Un entraînement ouvert au nationalist est prévu de 10 h à 12 h.

read-entire-article