Gabriel Diallo prêt à conclure sa saison en beauté à Paris

2 Weeks ago 3

Pour sa première information au Masters 1000 de Paris, Gabriel Diallo s’apprête à boucler une saison charnière dans sa jeune carrière. À 23 ans, le Canadien a franchi une étape majeure en s’installant dans le apical 50 mondial, symbole d’une progression rapide et constante.

Paris est une ville que j’aime beaucoup, tout comme le nationalist français qui m’a toujours montré énormément de soutien. Les infrastructures ici sont magnifiques, connected est très bien accueillis, confie-t-il à la veille de lad entrée en scène sur le tribunal de Nanterre.

Le droitier de 2,03 m (6 pi 8 po) se réjouit de finir lad année dans un tel endroit. Nous, les Canadiens, connected a grandi sur des terrains intérieurs à aboveground dure, c’est un environnement qui nous va bien.

Le Montréalais voudra terminer sur une enactment affirmative sa première saison parmi l'élite. C’était ma première année complète sur le circuit ATP. Je suis contented de ma progression tennistique, mais aussi de ma progression au classement. Je suis contented d'avoir pu m'installer dans le apical 50, c'est ace positif. Après, connected va prendre le temps d'analyser, voir ce qu'on peut améliorer determination la suite.

Le 41e joueur mondial devrait avoir comme premier mandat Tallon Griekspoor, classé 28e, s'il prend portion au tournoi. Le Néerlandais a déclaré forfait cette semaine avant lad quart de finale à Vienne en raison de douleurs au dos.

Il a remporté les deux affrontements entre les deux hommes jusqu'ici. C’est un joueur agressif, qui joue bien sur cette surface. On a un benignant assez similaire : bien servir, chercher le coup droit, monter au filet. Ce sera un lucifer compliqué, mais un bon challenge.

Apprendre dans la victoire et dans la défaite

Peu importe lad parcours dans la capitale française, au dernier Masters 1000 de la saison, Diallo estime déjà avoir appris beaucoup.

La saison a été marquée par de belles expériences, comme ma victoire à Bois-le-Duc ou mes quarts de finale à Madrid. Même dans certaines défaites, comme contre Fritz à Wimbledon, j’ai beaucoup appris. J’ai hâte de retrouver ces sensations l’année prochaine.

Son entraîneur Martin Laurendeau abonde dans le même sens.

Ce qui m’a le positive impressionné, c’est sa capacité à apprendre malgré le rythme aggravated des tournois. Il n'a pas peur de mettre en pratique vite les instructions, c'est une grande qualité. Grâce à ça, sa progression a été fulgurante, et il n’en est qu’à mi-parcours, dit-il.

On est très contents de lad ascension, pas seulement au classement, mais aussi dans la qualité de lad jeu. Il y a trois ans à peine, Gabriel était encore à l’université à temps plein. Il a franchi les étapes une à une, futures, challengers, puis ATP. Et cette année, il s’est frotté aux meilleurs dans les positive grands tournois.

Le potentiel de lad protégé ne fait aucun doute, ajoute-t-il. Gabriel a un jeu percutant, avec de grosses armes. Il frappe fort, joue vite, et beaucoup d’adversaires n’aiment pas ce style. Il commence à se rapprocher du niveau des apical 10, et ça, c’est très encourageant.

Ce n'est que sa troisième année chez les professionnels, connected est encore en signifier de transition, indique Laurendeau. C'était la première année qu'il entrait directement dans les grands tableaux. Il y a des ajustements à faire, des repères à prendre, de nouvelles expériences à vivre.

Avec les informations de Carole Bouchard

Read the entire article